Aller au contenu

Installation klaxon


Recommended Posts

Bonjour, plutôt que de déterrer des vieux post, je finis par poster pour essayer de capter, j'ai lu que c'était simple, mais je sais pas je suis une quiche, en fait je trouve aucun schéma de montage simplifié pour monter un klaxon sur un split de 1960? Vu que mon volant est en alliage ( ancien drag), je dois installer un  bouton poussoir sur le tableau de bord. 

 

Merki

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil de masse marron passe d'origine dans la colonne de direction à partir du centre du volant et ressort dessous par le boitier de direction. C'est  donc un autre fil du même type que tu dois tirer directement du klaxon au bouton poussoir si tu as une commande déportée...Le 2ème fil, celui de l'alimentation du klaxon reste inchangé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remets peut-être le volant d'origine avec le klaxon au milieu ? Ça a l'avantage de ne pas percer le tableau de bord pour rien..... Et puis, un volant de dragster dans un split :huh:................... ce serait comme mettre des commandes d'Airbus A320 sur une 103 SP......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Combinaison, dans l'idée j'y ai pensé pour le confort...mais ce combi était un dragster de plus de 500CH un mirage, on est très loin du tuning :P ...et vu son histoire et vu les personnes qui l'ont préparé (cookersvdub aux states) ... j'ai pas du tout envi de toucher à son esprit...la cabine avant à une telle histoire que ça me fait chier d'y toucher.

 

 

 

IMG_20170720_101000.jpg

IMG_20170712_080153.jpg

Modifié par LocalRiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, kads a dit :

Le fil de masse marron passe d'origine dans la colonne de direction à partir du centre du volant et ressort dessous par le boitier de direction. C'est  donc un autre fil du même type que tu dois tirer directement du klaxon au bouton poussoir si tu as une commande déportée...Le 2ème fil, celui de l'alimentation du klaxon reste inchangé...

 Kads, merci pour tes explications, quand tu dis inchangé ... c'est là où je bug..et me mélange les fils.. je prends le fil rouge sur un autre fil? ou je squatte un espace sur le tableau? et sinon le coup de la masse, bon j'ai bien compris c'est sur le chassis...et c'est l'équivalent de la terre... mais je vais pas relier le klaxon à la masse du moteur :P ( j'ai dis je suis une quiche...) et c'est pas le positif que je relie à la masse? le marron du coup? je dis je bug sur un truc...

sur la photo 2 les fils noirs il sont reliés à une masse c'est ça? :P

IMG_20170720_101000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LocalRiver a dit :

sur la photo 2 les fils noirs il sont reliés à une masse c'est ça? :P

IMG_20170720_101000.jpg

Slt,

OUI les 2 fils Noirs et le Marron sont des masses

 

pour faire simple :

Masse ( la carrosserie ) -> fil ( marron ) -> Inter ( poussoir ) -> fil -> Klaxon -> fil -> Fusible -> fil ( Rouge ) -> +12V

par contre ton Klaxon juste 2 connexions ?

( Attention si tu reparts du faisceau existant, parfois l'élec des véhicules US n'a pas la même logique

de distribution Masse / +12V )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tetic a dit :

Slt,

OUI les 2 fils Noirs et le Marron sont des masses

 

pour faire simple :

Masse ( la carrosserie ) -> fil ( marron ) -> Inter ( poussoir ) -> fil -> Klaxon -> fil -> Fusible -> fil ( Rouge ) -> +12V

par contre ton Klaxon juste 2 connexions ?

( Attention si tu reparts du faisceau existant, parfois l'élec des véhicules US n'a pas la même logique

de distribution Masse / +12V )

 

 

Merci tetic! je crois que j'ai saisi, ç a à l'air mum simple :P   Je vais partir d'un faisceau neuf :)  par sécu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...