LocalRiver Posté 20 juillet 2017 Partager Posté 20 juillet 2017 Bonjour, plutôt que de déterrer des vieux post, je finis par poster pour essayer de capter, j'ai lu que c'était simple, mais je sais pas je suis une quiche, en fait je trouve aucun schéma de montage simplifié pour monter un klaxon sur un split de 1960? Vu que mon volant est en alliage ( ancien drag), je dois installer un bouton poussoir sur le tableau de bord. Merki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 20 juillet 2017 Partager Posté 20 juillet 2017 Le fil de masse marron passe d'origine dans la colonne de direction à partir du centre du volant et ressort dessous par le boitier de direction. C'est donc un autre fil du même type que tu dois tirer directement du klaxon au bouton poussoir si tu as une commande déportée...Le 2ème fil, celui de l'alimentation du klaxon reste inchangé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 20 juillet 2017 Partager Posté 20 juillet 2017 Remets peut-être le volant d'origine avec le klaxon au milieu ? Ça a l'avantage de ne pas percer le tableau de bord pour rien..... Et puis, un volant de dragster dans un split ................... ce serait comme mettre des commandes d'Airbus A320 sur une 103 SP...... fonfon a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LocalRiver Posté 21 juillet 2017 Auteur Partager Posté 21 juillet 2017 (modifié) Ben Combinaison, dans l'idée j'y ai pensé pour le confort...mais ce combi était un dragster de plus de 500CH un mirage, on est très loin du tuning ...et vu son histoire et vu les personnes qui l'ont préparé (cookersvdub aux states) ... j'ai pas du tout envi de toucher à son esprit...la cabine avant à une telle histoire que ça me fait chier d'y toucher. Modifié 21 juillet 2017 par LocalRiver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LocalRiver Posté 21 juillet 2017 Auteur Partager Posté 21 juillet 2017 Il y a 21 heures, kads a dit : Le fil de masse marron passe d'origine dans la colonne de direction à partir du centre du volant et ressort dessous par le boitier de direction. C'est donc un autre fil du même type que tu dois tirer directement du klaxon au bouton poussoir si tu as une commande déportée...Le 2ème fil, celui de l'alimentation du klaxon reste inchangé... Kads, merci pour tes explications, quand tu dis inchangé ... c'est là où je bug..et me mélange les fils.. je prends le fil rouge sur un autre fil? ou je squatte un espace sur le tableau? et sinon le coup de la masse, bon j'ai bien compris c'est sur le chassis...et c'est l'équivalent de la terre... mais je vais pas relier le klaxon à la masse du moteur ( j'ai dis je suis une quiche...) et c'est pas le positif que je relie à la masse? le marron du coup? je dis je bug sur un truc... sur la photo 2 les fils noirs il sont reliés à une masse c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tetic Posté 21 juillet 2017 Partager Posté 21 juillet 2017 Il y a 4 heures, LocalRiver a dit : sur la photo 2 les fils noirs il sont reliés à une masse c'est ça? Slt, OUI les 2 fils Noirs et le Marron sont des masses pour faire simple : Masse ( la carrosserie ) -> fil ( marron ) -> Inter ( poussoir ) -> fil -> Klaxon -> fil -> Fusible -> fil ( Rouge ) -> +12V par contre ton Klaxon juste 2 connexions ? ( Attention si tu reparts du faisceau existant, parfois l'élec des véhicules US n'a pas la même logique de distribution Masse / +12V ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LocalRiver Posté 21 juillet 2017 Auteur Partager Posté 21 juillet 2017 Il y a 6 heures, tetic a dit : Slt, OUI les 2 fils Noirs et le Marron sont des masses pour faire simple : Masse ( la carrosserie ) -> fil ( marron ) -> Inter ( poussoir ) -> fil -> Klaxon -> fil -> Fusible -> fil ( Rouge ) -> +12V par contre ton Klaxon juste 2 connexions ? ( Attention si tu reparts du faisceau existant, parfois l'élec des véhicules US n'a pas la même logique de distribution Masse / +12V ) Merci tetic! je crois que j'ai saisi, ç a à l'air mum simple Je vais partir d'un faisceau neuf par sécu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LocalRiver Posté 21 juillet 2017 Auteur Partager Posté 21 juillet 2017 Il y a 7 heures, tetic a dit : par contre ton Klaxon juste 2 connexions ? J'ai zappé ta question, oui j'ai un klaxon type origine ( sur le combi il n'y avait plus rien ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 22 juillet 2017 Partager Posté 22 juillet 2017 Parfait, le branchement de LocalRiver convient parfaitement. La coupure se fait au niveau de l'interrupteur sur le fil de masse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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