Aller au contenu

Cox ne tient pas le ralenti à chaud comme à froid


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un soucis qui je pense vient du carbu. J'ai une cox 1200 de 1965 carbu Solex 28pict.
La voiture démarre au 1/4 de tours seulement si j'appuis sur accélérateur.
Le Starter fonctionne bien. J'ai moins besoins d’accélérer à froid sous l'effet du Starter.
Les joints ont étaient changés, et j'ai gardé les gicleurs d'origine car il fonctionnaient bien.
L'allumage est bon je l'ai réglé il y a 1 mois quand le moteur tourné bien.

En faite j'avais une fuite d'essence au niveau de l'axe du carbu dès que je couper le moteur mais il tourné très bien.
J'ai donc déposé le bas du carbu à un professionnel qui m'a placé des bagues de chaque côté de l'axe.

Et depuis que je l'ai récupéré j'ai ce soucis de ralenti. Mais plus de fuite d'essence.
J'ai bien sur essayé de régler la richesse. Le moteur réagi quand je ferme trop le moteur s'étouffe et trop riche elle pu l'essence...
Et même en réglant le ralenti à son maximum, ce n'est pas suffisant pour éviter qu'elle ne cale.

Quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re vérifie le bon calage de l'allumage et que les 4 cylindres fonctionnent bien en déconnectant les fils de bougie un par un moteur fonctionnant de manière à tenir le ralenti, même si il est élevé.

A priori ton moteur se gave d'essence, le pointeau ne fait peut être plus très bien son travail ou le flotteur n'est plus étanche ou la pression d'essence est un peu trop forte? tu peux essayer avec une "nourrice" extérieure placé 1+mètre au dessus du carburateur sans passer par la pompe >> il faut tout de même amorcer l'arrivée du carburant mais cet essai élimine le soucis éventuel de surpression d'alimentation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'irais voir du côté de l'étouffoir et du gicleur de ralenti.

L'étouffoir du carbu fonctionne?
Le gicleur est propre? Il se bouche facilement. Il a peut-être avalé une saloperie après la réparation?
Tu peu passer un brin de fil de cuivre, nettoyer au WD40 ou au nettoyant pour freins, à défaut de compresseur.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lucas a dit :

Bonjour,

J'irais voir du côté de l'étouffoir et du gicleur de ralenti.

L'étouffoir du carbu fonctionne?
Le gicleur est propre?
 

Bonjour Lucas,

Tu fais bien de parler de l'étouffoir. J'y ai effectivement pensé, mais je ne le trouve pas sur mon carbu :huh: !
Où est-il censé être placé ?
Concernant le gicleur, tu parle de celui que j'ai entouré en rouge ?

carbu-1.jpg.5d0f5ce328b12c5603b7f94fb39a2c75.jpg
Si oui je l'ai passé à la soufflette avec le compresseur et il n'ait pas bouché.

Loïc, je vais essayé ce week-end si j'ai le temps de recaler l'allumage (ça ne fera pas de mal).
Pour la pression d'essence j'attend justement une nouvelle pompe car sur l'actuel le couvercle est rouillé et devient poreux. Je préfère donc la changer par sécurité. Je vais donc essayé avec une autre pompe quand je l'aurais reçu (demain normalement je l'espère).

Voici des photos du carbu :

carbu-2.jpg.7b8de9efdbcbed52aa6b357d256c810a.jpg

carbu-3.jpg.c5edd69c1a8ffeceb3b7e7a90084334a.jpg

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc pouvoir changer l'intitulé du Topic : " Recherche archéologue pour vieux carbu " :D

Non plus sérieusement je viens de changer mon ancienne pompe à essence et le résultat est déjà mieux !
Le ralenti tiens tout seul (toujours un peu bas et avec la vis de réglage toujours serré au maximum)

De plus elle pu l'essence en sorti d'échappement il doit toujours y avoir un soucis dans le mélange air/essence je pense.

Pourrait-il y avoir d'autre raison de cette odeur d'essence ? Réglage de culbuteur ou allumage, ... ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, sur la photo n°2, ton moteur a tourné et est chaud (huile à 70°) ??, si c'est le cas, ta came n'est pas bien réglée, il faut la régler dans ce cas, car ton réglage de ralentie sera faussé, je dis une connerie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Vérifie également du coté de ton admission l'étanchéité carbu / collecteur , collecteur / moteur et si le réchauffage par l' échappement n' est pas bouché.

Ton circuit d' essence  y compris la crépine dans ton réservoir  sont ils propres ?

Le filtre à air est il propre et le niveau d' huile correcte ?

As tu vérifié l'état de ton filtre à essence ?

Tes durites d' essence ne sont elles pas trop vielles , change les c' est pas cher .

Bonne recherche 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Coxi63,

Comment faire pour vérifier la crépine du réservoir ?

Concernant le filtre à air, le niveau d'huile est correct, je vais tout de même essayer de la mettre en marche en déposant le filtre pour être sur que le problème ne vienne pas de lui.

Pour le réchauffage c'est bien la gaine qui va du moteur au filtre à air ? Si oui il ne doit pas être bouché car elle devient chaude très rapidement au touché, je pense donc qu'elle aspire bien de l'air chaud.

Le filtre à essence il n'est pas encore installé donc ça fait un problème en moins.

Et pour finir les durites, je ne l'ai ais pas encore changée mais je compté le faire après l'été.

Pensez vous que je puisse passer le contrôle technique dans les conditions actuelles ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'attend pas la fin de l'été pour changer les durites de carburant.... c'est dangereux car c'est comme cela que se font les départs de feux.

Pour le CT tu peux toujours le passer et même si il y a une éventuelle contre visite tu as deux mois pour tout remettre en état.

Pour le réchauffage il y a celui de la pipe d'admission qui est pris sur l'échappement (celui qui est souvent colmaté par la calamine) et le préchauffage d'air qui est sur le filtre à air (celui dont tu as vérifié le fonctionnement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la crépine du réservoir appelée également chaussette , elle est vissée au fond du réservoir, pour la démonter vide et dépose ton réservoir c' est plus facile et si il y a de la saleté dans le fond du réservoir, c' est l' occasion de le nettoyer .

Installe également un filtre a essence avant de mettre une nouvelle pompe et nettoie ton carbu à fond il y a un dossier technique à ce sujet .

Ps : merci a Loic pour avoir répondu plus vite que moi à notre ami ;).

pas rapide mon SAV :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais une prise d air et le moteur tournait bien.

As tu re réglé à chaud la vis de by-pass d air? Plus assez d air dans l essence et ton moteur s étouffe. Non?

pour tester si tu as des prises d air sur ton carbu de l eau et du produit vaisselle et badigeonne ton carbu.  si bulle = fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...