Aller au contenu

Passage en double carbu sur 1600cc


Morgan7795

Recommended Posts

BONjour à tous

je suis une quiche en mécanique, mais je tiens à progresser un peu...

j ai sur mon bus un type 1, 1600cc et je tire une remorque avec plus une femme et deux enfants...bref dans les côtes Ç est pas la forme.

cependant j aime bien ce moteur et je n envisage pas d en mettre un plus gros.

j aimerais donc optimiser mon moteur , gagner en puissance.

mais quand on y connaît rien Ç est pas évident de comprendre quel kit choisir pour mon moteur .

bref si vous êtes pas trop occuper, je voudrais bien un peu d aide 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Morgan

tu vas gagner en puissance mais plus particulièrement au dessus de 3000 rpm.

2 x carburateur weber 34 ICT ou 2 double corps en buses de 28 mm  (kit weber IDF ou le top dellorto DRLA) serait parfait associé à un échappement 4 en 1 de petit diamètre allant sur les boites de chauffage d'origine.

Plus de puissance au dessus de 3000 rpm c'est à dire qu'il faut soit pousser un peu plus les rapports pour prendre de la vitesse, ou attaquer la côté sur le dernier rapport à au moins 80 km/h (3000 rpm sur le 4ème rapport en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opte plutôt pour un kit CB Performance  si tu prends des Weber 34 ICT

gicleur 55 ralenti et 135 principal

niveau de cuve 6.5mm

pression d'alimentation via un régulateur King réglé à 0.12/0.13 bar

 

et là tu as la base pour avoir un montage propre et net

il faut déporter la bobine d'allumage ou tout du moins la déplacer sur le carter de turbine (il existe même des adaptateurs pour le faire)

ci dessous ce sont des weber 34 ICT avec un kit CB pipes/ filtres/ tringlerie.

170719095427604223.jpg

selon l'année du bus T2 je modifie la pipe d'admission gauche pour connecter la prise du servo frein.

la platine pour replacer la bobine / tringlerie (ici sur un moteur équipé de 2 doubles corps mais c'est identique avec les weber 34 ICT)

170719095913519830.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va falloir que tu achètes et que tu fasses une fois le matériel en main.

Pour les gicleurs on trouve facilement avec une simple recherche google.

Pour le régulateur de pression king je préfère et le fais systématiquement sur les weber 34 ICT afin d'éviter les moteurs inréglables ou trop riches, difficultés de redémarrage à chaud, pollution, consommation excessives.. A toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à vous et merci pour tous ces conseils de la part de vrai passionnés.

J'ai moi aussi un 1600CT.

je suis monté en 1700cm3 et j'ai posé les 2 34ICT °+ filtre king le top (merci à Loïc !)

Ma question est concernant le trou sur le tôle coté cylindre 1&2 à droite de la turbine.

Avec le montage des 2 34 ICT,  plus besoin de la boite d'origine ainsi que des durites. mais que fais-t-on du trou?

il faut le boucher?

merci pour votre aide?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...