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Distribution impossible à régler correctement


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il y a 24 minutes, Pierre85300 a dit :

Pourtant sur le culbuteur à l'extrémité droite je peux passer ma cale de 0.10 voir même 0.15 au niveau des rondelles donc il y'a bien du jeu mais le culbu ne bouge absolument pas latéralement.. 

 

sur le même culbuteur  au lieu de mesurer ton jeu avec ta cale côté cache culbuteur, essaie de la passer par exemple côté culasse (peu accessible mais si tu démontes la lame ça doit être faisable)....

 

ce qui fait du bruit c'est quand le déplacement du culbuteur sur son axe atteint ou dépasse 0,25 mm donc du coup je pense que tu n'as rien à gagner de ce côté.

 

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Bon j'ai passé les surfaces au 400 et à l'huile pour nettoyer les éventuelles impuretés. 

loic j'ai essayé de passer ma cale de 0.10 à en autre endroit que la partie face à moi et elle rentre beaucoup mieux 

Les 4 culbuteurs bougent très légèrement de gauche à droite donc c'est déjà mieux ! 

Mais finalement que dois-je faire ? Laisser comme ça avec des jeux irréguliers selon ou je mesure ou bien prévoir un peu plus de jeu pour compenser les zones plus serrées ?

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Bonsoir,

Bon voilà quelques bonnes nouvelles ! 

J'ai tout bien refait et je suis parvenu à quelque chose qui me semble vraiment pas mal (j'ai pas démarré) Les 8 culbus bougent latéralement, j'ai entre 0.10 et 0.18 de jeu selon les endroits et j'ai multiplier les prises de mesures (en dessous, au dessus et face à moi) 

Est-ce qu'éventuellement je devrais prévoir un changement de rampes ? J'ai vu des CB 1:1.1 

Merci pour les explications ! 

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Bonsoir,

Bon petit essai routier et une fois le moteur tiède la distribution devient beaucoup moins bruyante donc c'est déjà ça ! 

Cependant je m'interroge sur la nécessité ou pas de changer les rampes pour repartir sur des culbuteurs bien parallèles 

Est-ce nécessaire ?

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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