Aller au contenu

Moteur type3 dans une cox


Recommended Posts

Bonjour, bonsoir ? 

Alors voilà:

Je suis proprio d'une cox 1200 6volts qui va recevoir un 1500s donc le double carbu en 32 d'un moteur type3.

J'ai bientôt rassemblé toute les pièces manquantes pour la greffe (turbine, tôles,...)

Le bloc était bon sans trop de km donc démontage des culasses et changements des tubes enveloppes mais là se pose la question ❓ 

J'ai un notch aussi et je me suis dit pourquoi pas garder de côté les cylindres d'origine...

Vous mettrez quoi?

1500 Ks un 1600 mahle/Ks ou un 1641 ?

Sachant que le moteur est stock double carbu 32pdsit et un vintage SPEED pour le fun avec j tube 

Une petite idée ? 

Merci 

PS: les culasses semblent être touchés non?

Screenshot_20170718-013235.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ll me semble bien que les culasses sont d'origine, tout du moins la chambre visible en photo.

Le kit 1600 KS est très bien, peut être l'équilibrage des pistons à vérifier/ corriger un peu mais c'est tout.

Le montage de J tube nécessite idéalement une adaptation des tôles inférieures.

A prix équivalent je te conseille plutôt de monter des boites de chauffage et un échappement CSP super competition, sensiblement plus performant, en remontant les tôles d'origine pour un meilleur refroidissement sans adaptation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loic a dit :

Bonjour,

 

ll me semble bien que les culasses sont d'origine, tout du moins la chambre visible en photo.

Le kit 1600 KS est très bien, peut être l'équilibrage des pistons à vérifier/ corriger un peu mais c'est tout.

Le montage de J tube nécessite idéalement une adaptation des tôles inférieures.

A prix équivalent je te conseille plutôt de monter des boites de chauffage et un échappement CSP super competition, sensiblement plus performant, en remontant les tôles d'origine pour un meilleur refroidissement sans adaptation.

 

 

Bonjour Loic,

Merci pour ta réponse, mais pourquoi faut'il une adaptation pour les j tubes sachant que je vais monter toute les tôles de type 1 ?

Pour l'échappement il est déjà dans le garage à attendre. 

Donc 1 point pour le 1600 Ks ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, coxi83 a dit :

 

Merci pour ta réponse, mais pourquoi faut'il une adaptation pour les j tubes sachant que je vais monter toute les tôles de type 1 ?

 

 

Les tôle inférieure sont fixées sur les boîtes de chauffe.

Si tu ne les montent pas, il faut canaliser l'air

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, le-alain a dit :

Les tôle inférieure sont fixées sur les boîtes de chauffe.

Si tu ne les montent pas, il faut canaliser l'air

;)

Ah oui... Donc pourquoi pas monter les tôles de type 3 sous cylindres.

Mon 1200 actuel n'a pas les boîtes de chauffes je roule en j tubes à l'année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...