coxi83 Posté 17 juillet 2017 Partager Posté 17 juillet 2017 Bonjour, bonsoir ? Alors voilà: Je suis proprio d'une cox 1200 6volts qui va recevoir un 1500s donc le double carbu en 32 d'un moteur type3. J'ai bientôt rassemblé toute les pièces manquantes pour la greffe (turbine, tôles,...) Le bloc était bon sans trop de km donc démontage des culasses et changements des tubes enveloppes mais là se pose la question ❓ J'ai un notch aussi et je me suis dit pourquoi pas garder de côté les cylindres d'origine... Vous mettrez quoi? 1500 Ks un 1600 mahle/Ks ou un 1641 ? Sachant que le moteur est stock double carbu 32pdsit et un vintage SPEED pour le fun avec j tube Une petite idée ? Merci PS: les culasses semblent être touchés non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 18 juillet 2017 Partager Posté 18 juillet 2017 Bonjour, ll me semble bien que les culasses sont d'origine, tout du moins la chambre visible en photo. Le kit 1600 KS est très bien, peut être l'équilibrage des pistons à vérifier/ corriger un peu mais c'est tout. Le montage de J tube nécessite idéalement une adaptation des tôles inférieures. A prix équivalent je te conseille plutôt de monter des boites de chauffage et un échappement CSP super competition, sensiblement plus performant, en remontant les tôles d'origine pour un meilleur refroidissement sans adaptation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxi83 Posté 18 juillet 2017 Auteur Partager Posté 18 juillet 2017 Il y a 2 heures, Loic a dit : Bonjour, ll me semble bien que les culasses sont d'origine, tout du moins la chambre visible en photo. Le kit 1600 KS est très bien, peut être l'équilibrage des pistons à vérifier/ corriger un peu mais c'est tout. Le montage de J tube nécessite idéalement une adaptation des tôles inférieures. A prix équivalent je te conseille plutôt de monter des boites de chauffage et un échappement CSP super competition, sensiblement plus performant, en remontant les tôles d'origine pour un meilleur refroidissement sans adaptation. Bonjour Loic, Merci pour ta réponse, mais pourquoi faut'il une adaptation pour les j tubes sachant que je vais monter toute les tôles de type 1 ? Pour l'échappement il est déjà dans le garage à attendre. Donc 1 point pour le 1600 Ks ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 18 juillet 2017 Partager Posté 18 juillet 2017 il y a 16 minutes, coxi83 a dit : Merci pour ta réponse, mais pourquoi faut'il une adaptation pour les j tubes sachant que je vais monter toute les tôles de type 1 ? Les tôle inférieure sont fixées sur les boîtes de chauffe. Si tu ne les montent pas, il faut canaliser l'air Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxi83 Posté 18 juillet 2017 Auteur Partager Posté 18 juillet 2017 il y a 6 minutes, le-alain a dit : Les tôle inférieure sont fixées sur les boîtes de chauffe. Si tu ne les montent pas, il faut canaliser l'air Ah oui... Donc pourquoi pas monter les tôles de type 3 sous cylindres. Mon 1200 actuel n'a pas les boîtes de chauffes je roule en j tubes à l'année Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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