Aller au contenu

31 PICT3 + Bosch 034 : problème de réglage


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'effectué le montage sur mon 1600 sp d'un 31 pict3 NOS et d'un Bosch 034 (acheté rénové) mais c'est pas trop ca...
Allumeur réglé en statique a 7,5. 

Tiens pas du tout le ralenti, montée en régime OK a l'arret, mais en charge gros trou a bas régime et des difficulté a monter haut dans les tours. Il y a qu'a moyen régime que ca marche, et a froid avec volet de starter fermé le ralenti tiens quelques minutes
Ensuite, a l'arret le moteur tourne bien a l'accélération mais impossible de maintenir un régime constant meme élevé...... le régime retombe direct et le moteur calle. Comme si l'essence ne passait que via la pompe de reprise mais j'ai démonté le carbu et rien n'est bouché.

Le col de signe de la pipe sous le carbu est froid... pas de givre ni de condensation mais j'ai quand meme vrifier par acquis de conscience, les réchauffeurs ne sont pas bouchés.
Le volet de starter est réglé, l'étouffoir est neuf (il était manquant sur le carbu NOS). La vis de bypass d'air semble faire varier le régime moteur mais pas la vis de richesse d'essence.

Des idées pour m'orienter ? :/

Merci d'avance

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avant toute chose quelque soit l'allumeur et le carbu quand tout est bien monté, en bon état et réglé le ralenti doit être nickel.

Ne parlons donc pas de l'allumeur pour l'intant... la vis de richesse doit agir, si ce n'est pas le cas , il faut trouver pourquoi..

Pointeau? flotteur? pompe à essence? pression d'alimentation ?? si tu le peux alimente déjà le carbu en direct à partir d'une nourrice placée à 1+ mètre au dessus du carburateur afin de voir ce que ça donne..

et le pointeau autant le démonter, le souffler et le remonter... il y a parfois une crasse qui l'empèche de fermer..

Si tu es certain de ton etouffoir électromagnétique c'est une première piste à explorer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide, qui me permettra peut etre de partir en vacance demain comme prévu qui sait !

L'étouffoir claque bien quand je met le contact.

Quand j'ai ouvert le carbu tout a l'heure pour vérifier que rien était bouché, la cuve était pleine, le flotteur en bon état et la vis pointeau bien mobile est pas bouchée.
Je vais essayé de trouver de quoi faire l'essai par gravité, mais du coup ca me semble bon coté arrivé d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on peut en effet se concentrer sur le carbu puisque j'ai essayé de monter le 28 PICT de mon 1200cc en laissant l'allumage SVDA et le moteur tourne très bien.
(Au passage y a t-il un inconvénient a rouler avec ce couple allumage-carbu en attendant ? puis je et dois je mettre les gicleurs du 31 ?)

Donc le gicleur au fond de la cuve est en 130, celui au sommet du carbu sous le papillon de ralenti 110Z.

Et sur la droite du carbu a l'extérieur, le gicleur de gauche est en g55 et le droit en g50...

 

La vis pointeau fonctionne bien, aucun gicleur n'est bouché, il n'y a aucune saleté dans le carbu qui semble etre réellement neuf... je ne comprends pas...

20170716_164805_resized.jpg

20170716_164456_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est donc bien un dis-fonctionnement du carburateur et/ou du réglage de carburateur>> Avec les gicleurs que tu utilises cela devrait fonctionner "rond" au ralenti.

Il faut donc revisiter le circuit complet de ralenti circuit principal de ralenti et circuit de ralenti à richesse constante... il y a "os" quelque part à ce niveau si l'étouffoir fonctionne et si le carburateur solex 28 tient le ralenti..

 

le solex 28 n'est pas compatible avec l'allumeur 034.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon je vais essayer de passer dans les moindres recoin du carbu...

Mais, j'ai une sortie a faire cette semaine avec le bus, et je viens d'aller faire un tour avec le 28 ca roule vraiment très bien.
Quand tu dis qu'il est pas compatible c'est qu'il est pas "idéal" ou qu'il vaut mieu éviter la combinaison ? est ce que je prends un risque a faire environ 500 bornes comme ca pour me dépanner ? Car ca roule vraiment impeccable....(gicleur principale 122,5, air 145Y et ralenti 55)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton allumeur svda monté avec ton 28 se comportera à peu près comme un 009 avec l'avance centrifuge qui sera fonctionnelle, l'avance à depression sera inopérante, bien sûr la courbe d'avance est différente mais ça peut te dépanner, même si le comportement et la conso ne sont pas top.

En dehors de ça tu ne prends pas de risque à les utiliser ensemble. 

Pour ton carbu c'est étrange, ça ressemble bien à un gicleur ou conduit bouché, maintenant tu n'es pas une bille et j'imagine que tu as déjà tout bien contrôlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Fonfon.

En effet même si je suis pas du tout calé sur les différents aspect techniques des moteurs autre que pieds moulés... ni les spécificités de toutes les pièces et leur compatibilité... je pense au moins savoir nettoyer, monter, et normalement régler un carbu :( 
Mais là je sèche... :( 

Je roule donc depuis 2 semaines avec le 28 sans aucun soucis. C'est plutôt fluide meme si les performances ne sont pas fulgurantes pour un 1600.
J'ai acheté hier sur ebay un autre 31 PICT-3 pour tester.... (en lot avec un allumeur OG bosch 034, pour 31 euros l'ensemble il ne fallait pas se priver ca me fera un allumeur de secours)....
J'essaierai donc de le monter après un bon nettoyage et voir si ca fonctionne, auquel cas j'aimerai quand meme trouver ce qui n'allait pas sur l'autre carbu par curiosité !

On verra après montage, je vous tiendrai au courant :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conduit colmaté probablement. Tu peux essayer de le démonter et de le faire bouillir dans une grosse casserole avec du vinaigre blanc .Si pas d'amélioration, c'est qu'il faudra définitivement passer à un autre carbu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu ce matin mon nouveau 31 pict3 et après avoir réglé une fuite au niveau du couvercle de pompe de reprise dessus, ca marche impeccable.... 
Ca fait du bien d'avoir enfin des vis de réglages qui agissent sur le moteur et permettent de le régler comme il faut.

Du coup pour l'ancien carbu je vais en effet essayé de le faire bouillir dans un premier temps pour essayer de le refaire fonctionner.

 

Merci pour votre aide en tout les cas ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...