Aller au contenu

poussoir bloqué


Recommended Posts

Bonjour à tous,

après plusieurs années en dailly sans gros soucis j'ai le poussoir d'échappement du cylindre 3 de bloqué.

suite à des recherches j'ai vu que la seule solution avant de tout démonter c'est de vidanger, ce que je viens de faire avec le nettoyage de la rampe de culbuteur et des tiges. 

les tiges sont droites, elles font toutes environ 1mm plus courte que préconisé.

j'ai également injecté de l'huile dans le tube enveloppe pour la lubrifier et l'huile est passée sans problème.

j'ai également trouvé de la "mayonnaise" dans le carter culbuteur coté passager, mayonnaise que je retrouve également dans le tuyau entre remplissage d'huile et le filtre à air.

je me pose la question si la bouche de remplissage d'huile est dans le bon sens : le tuyau qui va au filtre à air ne devrait pas être vers le bas? je n'ai pas le tube de refoulement ce ne serai pas mieux d'en avoir un?

si quelqu'un a une autre solution pour débloquer le poussoir je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, fabtitzef a dit :

Pardon c'est une 1200 de 70.

Je pense plutôt que la soupape est fermée vu que le ressort du culbuteur est détendu. 

tu ne peux pas avoir un poussoir bloqué avec une soupape fermée.

si en tournant à la main la soupape ne s'ouvre pas à un moment (sur 2 tours moteur) il y a un sérieux soucis..

Ce n'est pas très bon signe... ou tu  a peut être fait un mauvais diagnostic?  en tournant à la main (ou en poussant l'auto avec la 4 engagée) il doit y avoir un moment où la soupape s'ouvre.  si ce n'est pas le cas démonte et attend quelques "gros travaux"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, j'était trop pressé que les gaz s'échappe :D

pourtant c'est pas la première fois que je fais le réglage des culbuteurs, je ne sais pas pourquoi aujourd'hui ça m'a choqué :confused:

j'ai plus qu'a vérifier l'allumage et mon carbu pour mon problème de puissance.

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...