Aller au contenu

bougies noires


Recommended Posts

salut a tous,

tout est dans le titre!suite a la panne de mon carbu solex 30 pict 3,je n ai pas eu d autres choix que de monter un neuf.

aucuns problemes de montage ni de fonctionnement si ce n est que depuis,j ai les bougies noires.

pas huileuses,c est comme si il y avait une poudre noire dessus.un petit coup de brosse et de chiffon et c est tout propre!

en montant le carbu neuf,j ai remarque que les gicleurs sont beaucoup plus gros(ralenti:65 et appoint:55).

sur le solex j etais a(ralenti:60 et appoint:40,il m est meme arrive de rouler avec un 45).

ah oui,j oubliais(moteur 1200,allumage regle correctement etc...)

serait ce la cause du probleme?

autre question:sur le carbu neuf,il y a 4 sorties de tuyaux(en haut a gauche,allumeur comme d hab mais sur le devant,il y en a 3 autres dont 1 si on retire le bouchon,le ralenti augmente.je demande ca car le vendeur etant dans l incapacite de me repondre.

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un carburateur jopex.

allumeur 009 avec ses pieces specifiques(tete noire,vis platinees 044 etc...).j ai cet allumeur depuis 21 ans et au moment de l achat,j avais pris soin d acheter plusieurs kits d entretiens.

au ct,on m a parle d un probleme de richesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de remonter des bougies neuves ainsi que le filtre a air specifique.seul bemol,j ai l impression que le filtre n aspire pas.

sinon,ralenti stable,demarre nickel,starter regle et fonctionnel.

j ai remarque que ca fume noir tres legerement au ralenti.

une idee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, seb78 a dit :

Salut, tu pourrais faire un controle pollution pour voir si ton réglage de richesse est bon, de mémoire entre 2 et 4,  ta richesse doit être trop élevée.

salut seb,

c est prevu pour l emmener aujourd hui ou demain.avec mon ancien carbu(solex 30 pict 3),le taux de co etait de 1,06 et aucun soucis de fumee noire ou bougie noire.

entre 2 et 4,j ai vu que c est ce que mentionnait la rta.

je communiquerais le chiffre a mon retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kads a dit :

Du coup, la richesse est elle réglée?...

je t avouerais que je n y ai pas touche quand j ai monte le carbu.(au mois de mai).je l ai regarde hier et la petite vis est desseree de 2 tours mais est ce suffisant pour ce type de carbu,je ne sais pas.

j ai simplement remarque qu en desserrant un peu plus,le moteur ne tournait plus rond.ca fait environ 6 ou 7 tours.est ce du aux gicleurs trop gros car une 1200 ne tourne pas avec un gicleur de ralenti de 65 normalement.

crois tu que je pourrais monter des gicleurs comme j avais sur le solex.je te demande ca car bien sur,l ancien carbu est a la poubelle(je sais,c est pas malin).

autre chose:la voiture tourne bien,accelere bien,je n ai pas de detonation a l echappement et j ai meme constate une nette diminution de la consommation d essence.

un de mes voisins m a aussi parle qu il pouvait etre encrasse par de la calamine.de plus,selon lui,le carbu etant neuf,il est prevu pour tourner au sp 95 et non au 98.

derniere chose,ce phenomene se produit a froid mais une fois le moteur a temperature(80 90 degres)plus aucun effet constate.

desole de te torturer ainsi mais comme j ai une escapade de prevue en normandie la semaine prochaine,je ne suis pas inquiet mais je ne suis pas rassure pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai emmene la voiture hier a 18 h 30 dans le centre de controle et la,j ai ete surpris,la voiture fumait comme une locomotive a vapeur.

une fois branche sur la machine,on a constate un taux de co avoisinnant les 13 pour cent.pour rappel,avec mon solex,j etais a 1,06.

il aura fallu plus de tours de desserrage que le solex pour arriver a une valeur convenable(co a 1,89 a 950 trs/min).la vis est beaucoup plus sensible que sur le solex mais tout semble revenu a la normale.

le gars m a simplement dit de revenir le voir apres mon escapade en normandie pour voir si rien n avait bouge.

par contre,le filtre a air n aspire toujours pas et la,je ne vois pas ce que ca peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...