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1799 ou 1848 ou 1835


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bonjour

bon et bien voila j'attaque le montage du 2020 et je me pose plusieurs questions:

- lors du montage des bielles sur le vilo (bielle aa forgé et vilo 76mm cb perf) en serrant les bielles a peine ,je ne peu plus les tourner sur le vilo ,

-lors du montage des cales sous ressort de soupape j'en ai en cuivre et en acier ,dans quel ordre les monter?

pour le moment c'est tout

merci

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bonjour

aores verif les coussinets sont bien en cote standard (marqué std dessus)

j'ai fait plusieurs essai :

-vieux vilo avec bielle et coussinets neuf : sa bloque moins mais c'est encore dur

-vilo neuf avec bielle neuve et vieux coussinnets c'est tout bonla bielle tourne bien sans point dur

-j'ai mesuré l'epaisseur des coussinets neuf 1.35-36 mm et les ancien 1.34-35 donc bien en cote standars (mesure au pied a coulisse )

je sais plus trop quoi faire

le couple de serrage est il le bon 5.8mkg ecrou arp

merci

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après ré-essai j'ai tout huilé abondement a l’huile moteur et la c'est ok les bielles n'ont plus de point dur sur le vilo

j'avais utilisé un lubrifiant en bombe plutôt que l'huile moteur et ce n'est pas bon :(

plus de peur que de mal

merci loic pour les reponses

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C'est peut être une précaution de trop de ma part, mais au montage d'un moteur, je ne mettrais QUE de l'huile moteur, aucun autre produit, sur les éléments en frottement, à part le zddp sur les cames et poussoirs. J'aurais tendance à te conseiller (mais je suis pas le plus expérimenté en la matière) de démonter, nettoyer, essuyer et re-huiler avec la même huile que tu mettras dans le carter au premier démarrage. C'est pas forcément obligatoire, mais ça me semble plus logique. Je sais pas comment ton lubrifiant va réagir aux premières chauffes.

À part ça, j'avais pas vu ce sujet, et ça me fait bien marrer de voir qu'au début, on met en titre "1799, 1848 ou 1835?", et qu'une page plus tard on écrit "j'attaque le montage du 2020" :D on tombe tous dans le même panneau: la gourmandise :lol::lol::lol:

bon courage ;)

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disons que pour pas beaucoup plus cher (juste un vilo et encore il fallait que je change l'origine  ,des cales et un peu de dremel )on peut obtenir un 2020 donc vu que mes finances le permettait sur le moment j'ai sauté le pas ;ce n'est pas une course a la puissance mais a l'agreement

 

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Salut, je vois qu'on a le même passe temps en ce moment ; ).

Au début c'était pareil pour moi, je savais pas quoi faire 1776 / 1835 ou 1915cc, du coups c'est un 1904cc donc 90,5 x 74. Ce sont des moteurs avec du couple à l'origine, et rien que de changer la carburation ça change tout, pour moi l'idée c'était de trouver la bonne configue éco / perf. 

Pour tes bielles, as-tu fais attention au sens de montage?  et de ne pas échanger les chapeaux?

Et attention aux convertisseurs mkg/nm, certain ne prennent pas les virgules mais des points...

Et attention aussi avec la loctite sur les visse des bielles, il faut bien éponger l'excédant derrière les chapeaux, sinon une fois sèche ça polymérise et des morceaux peuvent obstruer des canalisations d'huile et aussi fausser le jeu entre les bielles. 

Perso je n'utilise que de l'huile moteur 15w40 pour la lubrification, la graisse ARP pour les visses des bielles, et loctite 270 si faut pas qu'ca bouge, loctite 243 frein filet normal et la 577 pour filet étanche.

 

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  • 3 mois plus tard ......

Tu peux monter un origine NEUF de bonne qualité serré à 35 daN.m

Un chromoly 36mm ou autre (pas d'importance) avec le couple de serrage préconiqé (en général 45daN.m ou plus)

 

En tous cas ne remonte pas l'ancien d'origine, il m'est arrivé plusieurs fois qu'il casse (juste sous la tête en général), il n'apprécie pas toujours le demontage/ serrage et en cas de casse au premier tour de roue c'est un coup à foirer la liaison vilebrequin/ volant moteur, donc à changer impérativement de mon avis.

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Bonjour merci

Une autre question : je souhaite rajouter un radiateur d huile avec ventilateur electrique

Il vaut mieux mettre une plaque a la place du radiateur d origine et raccorder le nouveau radiateur ou laisser l ancien radiateur et raccorder le nouveau avec la plaque speciale du filtre a huile du fullflow

 

Enfin quel nombre de rangees pour le nouveau radiateur

Meci

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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