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1799 ou 1848 ou 1835


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bonjour

bon et bien voila j'attaque le montage du 2020 et je me pose plusieurs questions:

- lors du montage des bielles sur le vilo (bielle aa forgé et vilo 76mm cb perf) en serrant les bielles a peine ,je ne peu plus les tourner sur le vilo ,

-lors du montage des cales sous ressort de soupape j'en ai en cuivre et en acier ,dans quel ordre les monter?

pour le moment c'est tout

merci

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bonjour

aores verif les coussinets sont bien en cote standard (marqué std dessus)

j'ai fait plusieurs essai :

-vieux vilo avec bielle et coussinets neuf : sa bloque moins mais c'est encore dur

-vilo neuf avec bielle neuve et vieux coussinnets c'est tout bonla bielle tourne bien sans point dur

-j'ai mesuré l'epaisseur des coussinets neuf 1.35-36 mm et les ancien 1.34-35 donc bien en cote standars (mesure au pied a coulisse )

je sais plus trop quoi faire

le couple de serrage est il le bon 5.8mkg ecrou arp

merci

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après ré-essai j'ai tout huilé abondement a l’huile moteur et la c'est ok les bielles n'ont plus de point dur sur le vilo

j'avais utilisé un lubrifiant en bombe plutôt que l'huile moteur et ce n'est pas bon :(

plus de peur que de mal

merci loic pour les reponses

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C'est peut être une précaution de trop de ma part, mais au montage d'un moteur, je ne mettrais QUE de l'huile moteur, aucun autre produit, sur les éléments en frottement, à part le zddp sur les cames et poussoirs. J'aurais tendance à te conseiller (mais je suis pas le plus expérimenté en la matière) de démonter, nettoyer, essuyer et re-huiler avec la même huile que tu mettras dans le carter au premier démarrage. C'est pas forcément obligatoire, mais ça me semble plus logique. Je sais pas comment ton lubrifiant va réagir aux premières chauffes.

À part ça, j'avais pas vu ce sujet, et ça me fait bien marrer de voir qu'au début, on met en titre "1799, 1848 ou 1835?", et qu'une page plus tard on écrit "j'attaque le montage du 2020" :D on tombe tous dans le même panneau: la gourmandise :lol::lol::lol:

bon courage ;)

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disons que pour pas beaucoup plus cher (juste un vilo et encore il fallait que je change l'origine  ,des cales et un peu de dremel )on peut obtenir un 2020 donc vu que mes finances le permettait sur le moment j'ai sauté le pas ;ce n'est pas une course a la puissance mais a l'agreement

 

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Salut, je vois qu'on a le même passe temps en ce moment ; ).

Au début c'était pareil pour moi, je savais pas quoi faire 1776 / 1835 ou 1915cc, du coups c'est un 1904cc donc 90,5 x 74. Ce sont des moteurs avec du couple à l'origine, et rien que de changer la carburation ça change tout, pour moi l'idée c'était de trouver la bonne configue éco / perf. 

Pour tes bielles, as-tu fais attention au sens de montage?  et de ne pas échanger les chapeaux?

Et attention aux convertisseurs mkg/nm, certain ne prennent pas les virgules mais des points...

Et attention aussi avec la loctite sur les visse des bielles, il faut bien éponger l'excédant derrière les chapeaux, sinon une fois sèche ça polymérise et des morceaux peuvent obstruer des canalisations d'huile et aussi fausser le jeu entre les bielles. 

Perso je n'utilise que de l'huile moteur 15w40 pour la lubrification, la graisse ARP pour les visses des bielles, et loctite 270 si faut pas qu'ca bouge, loctite 243 frein filet normal et la 577 pour filet étanche.

 

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  • 3 mois plus tard ......

Tu peux monter un origine NEUF de bonne qualité serré à 35 daN.m

Un chromoly 36mm ou autre (pas d'importance) avec le couple de serrage préconiqé (en général 45daN.m ou plus)

 

En tous cas ne remonte pas l'ancien d'origine, il m'est arrivé plusieurs fois qu'il casse (juste sous la tête en général), il n'apprécie pas toujours le demontage/ serrage et en cas de casse au premier tour de roue c'est un coup à foirer la liaison vilebrequin/ volant moteur, donc à changer impérativement de mon avis.

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Bonjour merci

Une autre question : je souhaite rajouter un radiateur d huile avec ventilateur electrique

Il vaut mieux mettre une plaque a la place du radiateur d origine et raccorder le nouveau radiateur ou laisser l ancien radiateur et raccorder le nouveau avec la plaque speciale du filtre a huile du fullflow

 

Enfin quel nombre de rangees pour le nouveau radiateur

Meci

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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