Aller au contenu

1799 ou 1848 ou 1835


Recommended Posts

bonsoir a tous

je viens d'acquerir un t2 equiper camper avec un 1600 qui pisse l'huile de partout donc une ouverture est programmée et suite a cette ouverture je me pose la question quel moteur : un kit  88mm avec un vilo en 74 ou 76 ou alors un 1835 classique

les carbus sont des kadrons avec quel buses?

aac a definir

pot 4en1 merged + silencieux dynomax

culasse 043

ma question quel serait le meilleur compromis agrement /conso /prix

quel aac mettre et les culasses seraient elles a changer contre des 040 ou autre?

Je priviligie bien sur le couple a bas regime

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais du classique..

1776 ou 1835cc

si tu passes sur un vilo course longue monte direct un 74x90.5 soit 1904cc

dasn tous les cas je te déconseille le 76x88mm, 74x88 m pourquoi pas mais plus de travail que de monter un 74x90.5 mm avec moins de couple à bas régime (et accessoirement moins de puissance maxi aussi)

si tu ne cherches que le couple laisse tes kadrons en buses de 28 mm et vise 90ch

un webcam 218/119 en 108°LC  avec 8.5:1 de RV

si tu utilises des 043 il faudrait sur ces cylindrées des soupapes en 35.5x32mm et passer en usinage semi hémi car les 043 ont un petit volume.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ,pour les culasses je pense recuperer les 040 de ma cox qui ont un plus gros volume et mettre les 043 sur celle ci comme sa j'evite un usinage des 040 pour obtenir 8.5 de rv

donc je resume un 74x90.5 ,des 040 ,4/1 merged 38mm deux kadrons et un webcam 218/119 en 108 de lc

bien entendu ,axe culbu rigide et ressort renforcé (simple?) ,pompe a huile 26mm et tige de culbuteurs ?

avec cela je suis coherent? et est ce que les 90 cv et un max de couple seront atteint?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bien finalement ce sera un 2020 (76x92) après discussion avec un shop de toulouse

kit 1835 "tour du monde" vilo 76mm ;aac cb2239 ;allumage compu-fire avec bobine flame thrower , faisceau taylors , pompe a huile 30mm full flow cbperf , carter sup buses de kadrons en 32mmm et tous les usinages qui vont bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

76x92mm pourquoi pas  c'est certain que tu peux avoir beaucoup plus de couple que l'idée du départ.

Le webcam 218/119 est plus performant que le cb 2239 si tu utilises 2 carburateurs sur cette cylindrée cependant.

Faisceau Taylor, ok mais prévois de changer le système d'étanchéité sur les couvre cylindre au niveau des bougies.

Pompe cb perf 30 mm > prend direct une shadeck 30mm avec la sortie condamnée  avec un couvercle acier empi, ça te coutera 2 fois moins cher pour la même chose :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2017 at 08:02, Loic a dit :

 

Le webcam 218/119 est plus performant que le cb 2239 si tu utilises 2 carburateurs sur cette cylindrée cependant.

 

 

 

Salut,

On peut envisager 1 seul carbu avec ce genre de config?

Origine Eco boost + fooger by Carbman ou plus gros?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/25/2017 at 08:02, Loic a dit :

Faisceau Taylor, ok mais prévois de changer le système d'étanchéité sur les couvre cylindre au niveau des bougies.

 

Et surtout de la bobine !!! Avec ce faisceau j'avais des arcs électriques très flagrants entre toutes les bornes de la bobine, remis le petit etancheur (!?!) origine et bobine neuve vu ce qu'elle a pu subir, et ras !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu de soucis au niveau bobine  avec le faisceau Taylor pourtant, même sans le capuchon d'origine >> sans aucun capuchon , la bobine doit avoir une capacité diélectrique suffisante pour ne pas créer d'arc électrique entre ses 3 contacts électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Loic a dit :

Pipe admission hi flow avec 34 PICT-3 modifié en buse de 30mm ou sans buse.

Merci pour ta réponse Loïc

Le 16/07/2017 at 07:57, Loic a dit :

74x88 m pourquoi pas mais plus de travail que de monter un 74x90.5 mm

Juste pour ma culture, en quoi le travail (et à quel niveau) sera plus fastidieux sur le 74x88 par rapport au 74x90.5? 

Le vilo étant le même, le travail sur le bloc pour le faire passer devrait être le même, ou est-ce que je me trompe?

La jupe des pistons est plus courte sur les 90.5 que sur les 88?

A moins que ça ne se passe passe au niveau de la culasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2017 at 12:37, jawz a dit :

Ben j'avais jamais vu ça c'est vrai mais la, ce jour là j'ai pris peur, peut être cela vient de ma bobine rouge et mon 123tune ?

oui je pense qu'il y a un soucis bobine au niveau isolation à moins qu'il y est une pellicule "conductrice" entre les bornes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2017 at 02:02, DavidBEAUGRAND a dit :

 

Juste pour ma culture, en quoi le travail (et à quel niveau) sera plus fastidieux sur le 74x88 par rapport au 74x90.5? 

Le vilo étant le même, le travail sur le bloc pour le faire passer devrait être le même, ou est-ce que je me trompe?

La jupe des pistons est plus courte sur les 90.5 que sur les 88?

A moins que ça ne se passe passe au niveau de la culasse?

pas de travail sur les pistons en 90.5mm contrairement aux pistons 88 mm

d'autant plus si tu optes pour des bielles 5.5 avec des pistons course longues = largeur d'origine du moteur contrairement au 74x88 mm

en plus les fûts de cylindres légèrement plus ouvert au niveau de l'embase de cylindre limite un peu le travail de passage des écrous de bielles (moins de matière à enlever)

 

bref c'est plus facile et plus rapide avec en cadeau plus de cylindrée ... et éventuellement un moteur en largeur origine avec le montage bielles 5.5" i beam avec pistons course longue .

le 74x88 mm c'est bien mais c'est plus difficile donc je conseille plutôt de rester sur 69x88 ou carrément passer ensuite à 74x90.5 mm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Loic a dit :

pas de travail sur les pistons en 90.5mm contrairement aux pistons 88 mm

d'autant plus si tu optes pour des bielles 5.5 avec des pistons course longues = largeur d'origine du moteur contrairement au 74x88 mm

en plus les fûts de cylindres légèrement plus ouvert au niveau de l'embase de cylindre limite un peu le travail de passage des écrous de bielles (moins de matière à enlever)

 

bref c'est plus facile et plus rapide avec en cadeau plus de cylindrée ... et éventuellement un moteur en largeur origine avec le montage bielles 5.5" i beam avec pistons course longue .

le 74x88 mm c'est bien mais c'est plus difficile donc je conseille plutôt de rester sur 69x88 ou carrément passer ensuite à 74x90.5 mm

 

 

Merci Loïc pour tes réponses.

C'est vrai que la facilité de montage et la largeur d'origine, c'est un argument.

Est-ce qu'on retrouve la même facilité de montage avec un 76x90.5 mm ou est-ce qu'il va falloir caler sous les cylindres pour garder une RV raisonnable avec les culasse en 040 (à moins de partir sur un usinage semi hemi pour équilibrer tout ça...)?

Même question avec le 74*92 mm ?

Ou le 76x92 mm de rxmen04? Est-ce qu'on reste sur les mêmes facilités de montage et la même largeur de moteur avec des bielles I-beam 5,5? Ou alors envisager les même bielles en 5,394?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2017 at 21:47, DavidBEAUGRAND a dit :

Merci Loïc pour tes réponses.

C'est vrai que la facilité de montage et la largeur d'origine, c'est un argument.

Est-ce qu'on retrouve la même facilité de montage avec un 76x90.5 mm ou est-ce qu'il va falloir caler sous les cylindres pour garder une RV raisonnable avec les culasse en 040 (à moins de partir sur un usinage semi hemi pour équilibrer tout ça...)?

Même question avec le 74*92 mm ?

Ou le 76x92 mm de rxmen04? Est-ce qu'on reste sur les mêmes facilités de montage et la même largeur de moteur avec des bielles I-beam 5,5? Ou alors envisager les même bielles en 5,394?

Bonjour,

Désolé Loïc, tu avais en grand partie répondu au travers de ce post pour le 74x92 (il faut caler donc élargir):

http://www.flat4ever.com/forums/topic/33746-un-2276-version-daily-driver-cest-possible/

Et pour le 76x92 (pas d'élargissement) c'est ici:

http://www.flat4ever.com/forums/topic/63697-carbu-1600/?tab=comments#comment-614916

  • Moteur de recherche est ton ami!??

Donc le moteur de rxmen04 devrait garder sa largeur d'origine, à un chouilla près, ce qui ne compliquera en rien le choix de l'échappement. Dis moi si je me trompe?

Les rampes de culbu décalées de 1.25 seulement à l'admission sont toujours un choix pertinent pour un simple carbu central? Avec des simples ressorts renforcés pour ces culbus ou il faut les doubler?

Modifié par DavidBEAUGRAND
complément d'info après recherches
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...