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Informations sur les Jantes Tôles D'origine vw


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Bonjour à tous les membres du forum, en faite je me pose une question sur les jantes tôles d'origine pour la prochaine chausse de ma cox, effectivement je n'arrive pas à trouver un sujet qui reprend tout les modèles de jantes tôle en 4X130 sur nos vw, je sais que pour la mienne de 1973 j'ai du 4,5"X15 ET 34 d'origine.

Ce qui serait bien c'est d'obtenir les infos sur les jantes tôles d'origine sur ce sujet ou me donner le lien d'un autre sujet qui reprend tous les modèles existants ( ce que je n'ai pas trouvé) et en plus ça permettrai au membres d'avoir un petit lexique en lisant le sujet.

Donc mon but premier c'est de pouvoir mettre des jantes tôle d'origine sans que ça touche les ailes car je suis rabaissé de l'avant et je ne supporte plus qu'en ça touche dans les ailes en roulant avec les BRM 4 branches (j'ai déjà posté un sujet sur mon problème)

Ceci dit j'ai quand même fait quelques recherches et j'ai trouvé les tailles suivantes de jantes tôles d'origine.

- 4X15 ET40
- 4,5X15 ET34
- 4.5x15 ET45
- 5.5x15 ET25
- 5,5X15 ET34
- 5,5X15 ET41

 

Je suis presque sur qu'il y a d'autres taille de jantes tôles, mais elles n’étaient pas forcément montées sur les coccinelles mais peut-être sur les dérivé vw...

Merci par avance pour les infos et à vos mémoires, et même si ça n'appartient pas à la cox du moment que c'est du 4X130 en 15.

 

 

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Ben en faite kads il y a un gars qui vendait des jantes de 14cm soit 5,5 pouces et il m'avait dit qu'elles étaient en ET 34 à l'arrière et ET 41 à l'avant et que ç'était d'origine sur les mexico...

Mais dans tous les cas Il les a vendues...

Moi j'aimerais avoir des jantes plus larges que du 4,5 donc 5,5 en tôles d'origine (sans avoir un déport visuel "rebord" et du coup qu'elles soient visuellement standard comme du 4,5 mais plus large pour une monte de pneu un peut plus conséquent ) sans que ça touche les ailes au freinage et en virage ( j'ai déjà posté mon problème) car j'ai des fusées décalées a l'avant ca me permettrai en attendant de raccourcir un  trains avant que j'ai de coté

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Salut à tous.

Donc kads tu me dit qu'il n' y a jamais eu de 5,5 d'origine sur les cox mise à part chez les revendeurs de pièces.

 

Mais est-ce aussi le cas sur les dérivés Volkswagen ( combi, type 3 etc...) Et Porsche ?

 

Juste à titre d'infos, les championnes du monde? Et les ritters non plus ?

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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