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Rastatt

Tige pompe essence pied moulé

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Bonjour,

quelqu'un saurait il me dire quel est la longueur exact pour une tige de pompe à essence pour la version 1956 -1958 ?

Le pied de ma pompe a essence est déformé et je soupçonne l'ancien propriétaire de ne pas avoir mis la bonne tige dans la bakélite ce qui aurait déformé le pied.

Aussi j'aimerai connaître la bonne longueur de tige pour ne pas la remettre si elle correspond pas.

Merci d'avance

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Bonjour,

a déformation de ton pied de pompe n'est pas dû a la longueur de tige de pompe,

mais plutôt au serrage de ton pied de pompe sur le bloc moteur au travers de ta bakélite. 

Maintenant reste plus qu'a la remettre en forme (sans la péter), la surfacer sur une feuille de papier de verre a l'eau en 600,

posée sur un morceau de verre (marbre) , et la remettre en place avec une bakélite neuve, en ménageant ta force au moment de serrer ;)   .

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Il y a 1 heure, John-youri a dit :

Hello , j'ai des tiges et backelites d'origine , je peux mesurer ca ce week end 

Je veux bien.

Tu n'en vends pas au passage ? :D

il y a 24 minutes, jouca_1 a dit :

Bonjour,

a déformation de ton pied de pompe n'est pas dû a la longueur de tige de pompe,

mais plutôt au serrage de ton pied de pompe sur le bloc moteur au travers de ta bakélite. 

Maintenant reste plus qu'a la remettre en forme (sans la péter), la surfacer sur une feuille de papier de verre a l'eau en 600,

posée sur un morceau de verre (marbre) , et la remettre en place avec une bakélite neuve, en ménageant ta force au moment de serrer ;)   .

C'est aussi ce que je pensais faire. Mais j'ai peur que surfacer le pied le rende moins solide, car il y a environ 1.5 mm à rattraper. Je pense que j'en ai trouver une d'occasion, ce qui me semble la meilleure solution, mais le pied est moins renforcé à l'intérieur. Le mien a 6 branches de renfort à l'intérieur, celui d'occasion 2. Ce doit être une première version car cette pompe a été montée de 1956 à août 1958.

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Moins solide?? Ce n'est pas censé être serré comme une brute a cet endroit... C'est certainement d'ailleurs plus pour ça que la base est déformée comme le dit jouca_1.

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@Rastatt Je sais que j'en ai . J'en ai une qui part cette semaine mais je verrais ce qu'il me reste , je te mp la semaine prochaine pour ca ;) Je suis certain d'avoir des tiges et backelittes par contre 

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Il y a 2 heures, John-youri a dit :

@Rastatt Je sais que j'en ai . J'en ai une qui part cette semaine mais je verrais ce qu'il me reste , je te mp la semaine prochaine pour ca ;) Je suis certain d'avoir des tiges et backelittes par contre 

Ce n'est pas la pompe, mais bakelite et tige dont j'ai besoin :D

Merci bien

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OK, je te fais signe en MP si j'ai besoin de pièce. Je vais essayer de récupérer ma tige et en fouillant dans mes cartons j'ai retrouvé un bakélite, mais je ne sais pas si elle est en bon état, il faut que je l'examine de près. J'attends ma pompe...

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    • bonjour, quand j'ai acheté la voiture le bruit été déjà présent, au début je pensé roulement avant car il y avait du jeu. j'ai donc changé les roulement avant et donc ras maintenant sur le train avant. A l’arrière il y avait également du jeu j'ai resserré un peu les écrous et donc normalement plus de jeu mais je vais recontroler car j'ai roulé un peu depuis  et sa a peut être repris un peu de jeu sachant que je n'est pas de clé dynamométrique et que j'ai resserré très légèrement a la mano.
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