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Tige pompe essence pied moulé


Rastatt

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Bonjour,

quelqu'un saurait il me dire quel est la longueur exact pour une tige de pompe à essence pour la version 1956 -1958 ?

Le pied de ma pompe a essence est déformé et je soupçonne l'ancien propriétaire de ne pas avoir mis la bonne tige dans la bakélite ce qui aurait déformé le pied.

Aussi j'aimerai connaître la bonne longueur de tige pour ne pas la remettre si elle correspond pas.

Merci d'avance

IMG_20170711_174736_resized_20170711_055142622.jpg

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Bonjour,

a déformation de ton pied de pompe n'est pas dû a la longueur de tige de pompe,

mais plutôt au serrage de ton pied de pompe sur le bloc moteur au travers de ta bakélite. 

Maintenant reste plus qu'a la remettre en forme (sans la péter), la surfacer sur une feuille de papier de verre a l'eau en 600,

posée sur un morceau de verre (marbre) , et la remettre en place avec une bakélite neuve, en ménageant ta force au moment de serrer ;)   .

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Il y a 1 heure, John-youri a dit :

Hello , j'ai des tiges et backelites d'origine , je peux mesurer ca ce week end 

Je veux bien.

Tu n'en vends pas au passage ? :D

il y a 24 minutes, jouca_1 a dit :

Bonjour,

a déformation de ton pied de pompe n'est pas dû a la longueur de tige de pompe,

mais plutôt au serrage de ton pied de pompe sur le bloc moteur au travers de ta bakélite. 

Maintenant reste plus qu'a la remettre en forme (sans la péter), la surfacer sur une feuille de papier de verre a l'eau en 600,

posée sur un morceau de verre (marbre) , et la remettre en place avec une bakélite neuve, en ménageant ta force au moment de serrer ;)   .

C'est aussi ce que je pensais faire. Mais j'ai peur que surfacer le pied le rende moins solide, car il y a environ 1.5 mm à rattraper. Je pense que j'en ai trouver une d'occasion, ce qui me semble la meilleure solution, mais le pied est moins renforcé à l'intérieur. Le mien a 6 branches de renfort à l'intérieur, celui d'occasion 2. Ce doit être une première version car cette pompe a été montée de 1956 à août 1958.

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Il y a 2 heures, John-youri a dit :

@Rastatt Je sais que j'en ai . J'en ai une qui part cette semaine mais je verrais ce qu'il me reste , je te mp la semaine prochaine pour ca ;) Je suis certain d'avoir des tiges et backelittes par contre 

Ce n'est pas la pompe, mais bakelite et tige dont j'ai besoin :D

Merci bien

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OK, je te fais signe en MP si j'ai besoin de pièce. Je vais essayer de récupérer ma tige et en fouillant dans mes cartons j'ai retrouvé un bakélite, mais je ne sais pas si elle est en bon état, il faut que je l'examine de près. J'attends ma pompe...

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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