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problème de "phares sur mon t2a"


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Salutatous,

 

suite à un choc avant, la face avant de mon t2a (1971) a été changée et j'en suis au remontage ...

Or, tout refonctionne correctement ou presque :

Les feux de position et les appels de phare fonctionnent bien mais je n'ai ni les feux de croisement ni la position plein phare "bloquée" ( ... quand les croisement marchent, l'action sur l'appel de phare permet normalement de passer en feux de route ... mais là non ... ça fait juste des appels de phares)

le klaxon ne marche plus non plus

 

Les ampoules et les fusibles sont bons ... j'imagine qu'il y a un truc niveau circuit mais où ...

 

baybus_71_fixed.jpg

 

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  • 2 semaines plus tard...

Salutatous,

après un passage à Thenay où j'ai trouvé un relais suivi d'une une petite semaine de vacances j'ai changé ce dernier et ... problème inchangé :(

Les feux de positions et les appels de phares marchent mais ni les feux de croisement ni les feux de route ne s'enclenchent.

Les ampoules ne sont pas en causes non plus car j'ai testé les deux positions ... je cale :angry: Et j'ai besoin de repasser le ct ...

 

j'ai vraiment besoin d'une autre piste ... qu'est ce qui pourrait expliquer ce phénomène ? j'ai vérifié le circuit (ce qui n'est pas simple vu l'accessibilité) et je reste dans l'impasse

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Il y a 20 heures, combimaison a dit :

J'ai eu un souci similaire sur le T2 d'un client, j'ai réglé le problème en déposant le volant, le cache comodo, et en balançant du nettoyant contact sur le bordel de lamelles en cuivre qu'il y a là dessous....

Je vais explorer cette piste, merci.

Il y a 17 heures, westfamilia a dit :

Juste pour être sûr : tu fais bien les essais moteur tournant ?

Oui ;)

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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