Aller au contenu

problème de "phares sur mon t2a"


Recommended Posts

Salutatous,

 

suite à un choc avant, la face avant de mon t2a (1971) a été changée et j'en suis au remontage ...

Or, tout refonctionne correctement ou presque :

Les feux de position et les appels de phare fonctionnent bien mais je n'ai ni les feux de croisement ni la position plein phare "bloquée" ( ... quand les croisement marchent, l'action sur l'appel de phare permet normalement de passer en feux de route ... mais là non ... ça fait juste des appels de phares)

le klaxon ne marche plus non plus

 

Les ampoules et les fusibles sont bons ... j'imagine qu'il y a un truc niveau circuit mais où ...

 

baybus_71_fixed.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salutatous,

après un passage à Thenay où j'ai trouvé un relais suivi d'une une petite semaine de vacances j'ai changé ce dernier et ... problème inchangé :(

Les feux de positions et les appels de phares marchent mais ni les feux de croisement ni les feux de route ne s'enclenchent.

Les ampoules ne sont pas en causes non plus car j'ai testé les deux positions ... je cale :angry: Et j'ai besoin de repasser le ct ...

 

j'ai vraiment besoin d'une autre piste ... qu'est ce qui pourrait expliquer ce phénomène ? j'ai vérifié le circuit (ce qui n'est pas simple vu l'accessibilité) et je reste dans l'impasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, combimaison a dit :

J'ai eu un souci similaire sur le T2 d'un client, j'ai réglé le problème en déposant le volant, le cache comodo, et en balançant du nettoyant contact sur le bordel de lamelles en cuivre qu'il y a là dessous....

Je vais explorer cette piste, merci.

Il y a 17 heures, westfamilia a dit :

Juste pour être sûr : tu fais bien les essais moteur tournant ?

Oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Feller Service

    Initial Cox

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Slide Performance
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...