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problème de "phares sur mon t2a"


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Salutatous,

 

suite à un choc avant, la face avant de mon t2a (1971) a été changée et j'en suis au remontage ...

Or, tout refonctionne correctement ou presque :

Les feux de position et les appels de phare fonctionnent bien mais je n'ai ni les feux de croisement ni la position plein phare "bloquée" ( ... quand les croisement marchent, l'action sur l'appel de phare permet normalement de passer en feux de route ... mais là non ... ça fait juste des appels de phares)

le klaxon ne marche plus non plus

 

Les ampoules et les fusibles sont bons ... j'imagine qu'il y a un truc niveau circuit mais où ...

 

baybus_71_fixed.jpg

 

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  • 2 semaines plus tard...

Salutatous,

après un passage à Thenay où j'ai trouvé un relais suivi d'une une petite semaine de vacances j'ai changé ce dernier et ... problème inchangé :(

Les feux de positions et les appels de phares marchent mais ni les feux de croisement ni les feux de route ne s'enclenchent.

Les ampoules ne sont pas en causes non plus car j'ai testé les deux positions ... je cale :angry: Et j'ai besoin de repasser le ct ...

 

j'ai vraiment besoin d'une autre piste ... qu'est ce qui pourrait expliquer ce phénomène ? j'ai vérifié le circuit (ce qui n'est pas simple vu l'accessibilité) et je reste dans l'impasse

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Il y a 20 heures, combimaison a dit :

J'ai eu un souci similaire sur le T2 d'un client, j'ai réglé le problème en déposant le volant, le cache comodo, et en balançant du nettoyant contact sur le bordel de lamelles en cuivre qu'il y a là dessous....

Je vais explorer cette piste, merci.

Il y a 17 heures, westfamilia a dit :

Juste pour être sûr : tu fais bien les essais moteur tournant ?

Oui ;)

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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