Aller au contenu

Problème de charge sur cox 1600i


Recommended Posts

Salutatous,
 
je me heurte à un problème sur la cox 1600i d'un copain :
 
du jour au lendemain le voyant "batterie" s'est allumé et refuse de s'éteindre, même dans les tours.
 
C'est un alternateur Bosch 043 903 205A avec régulateur intégré (deux fils en sortie)
On a changé les charbons ... testé avec une autre batterie ---> Pas de changement ...

La tension mesurée en sortie d'alternateur est fixe quelque soit le régime moteur mais le voltage est supérieur au "petit fil" D (+-14v) qu'au gros B+ (12/13v)" ... Est ce normal ?
 
Ayant toujours lu qu'un régulateur HS se voyait car la tension montait en fonction du régime et "au delà des 14v mais là .... elle reste fixe  ....
Mais elle est quand même censée varier au moins de 12 à 14-15V non ?
 
Bref dans le doute, on a remplacé le régulateur hier soir---> voyant toujours allumé ... C'est finalement pas illogique mais bon
 
Noob que je suis parfois sur des problématiques inédites, j'étais persuadé qu'un alternateur se réparait forcément en changeant ces deux pièces (charbons et/ou régulateur) ....
 
Un alternateur peut il être "HS" ???
 
J'ai lu que des bagues "trop creusées"étaient une cause possible de pannes, pourtant même si elles semblent un peu creusées, les charbons neufs ont des traces "d'usage depuis leur pose" ...
 
Et la dernière cause pouvait être un pont de diodes Hs ...
 
Quand on sait la "facilité relative " ( pour faire simple --->c'est déjà bien chiant) pour démonter un alternateur sur une cox ... alors sur une 1600i  qui est une vraie machine à gaz avec des fils et des capteurs partout on s'est amusé mais à la fin, on n'a pas rigolé car la panne est toujours présente.
...
 
Voilà je crois avoir tout détaillé, je suis dans l'attente de pistes :(
 
Si toutefois il était HS ... Vaut-il mieux réparer ou remplacer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...