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BESOIN DE CONSEIL >> PROBLÈME d'adaptation disque d'embrayage


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Bonjour à tous, 

J'ai besoin d'aide svp pour ma cox de 1973.

J'ai un soucis avec le disque d'embrayage qui ne s'adapte pas bien avec le moteur et qui abîme les synchros + La boite. 

C'est un moteur 1600 mais à l'origine c'était une 1303 >> La boite de vitesse à été refaite + l'embrayage est neuf mais il y à un soucis avec le disque d'embrayage > Il n'est pas adapté et ne s'ouvre pas bien lors du débrayage.. 

Pouvez-vous me dire si vous avez déjà eu ce soucis ? 

Quel disque d'embrayage mettre sur un moteur 1600 avec une boite d'origine ? 

J'ai mit quelques photos si cela peut-vous aider. 


Merci beaucoup par avance. 

Jean-Rémy

59637d8f90103_COX(2).jpg.069e5c076d61ec9f56e40935b70d3366.jpg59637d873d567_COX(1).jpg.2086a4a7c5d7e7954ae0c902a1014466.jpg59637d94699d9_COX(3).jpg.c6ff9fb9c5de25a6ea5a758442d2faf5.jpg

 

 

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Bonjour

Je ne vois pas la butée d'embrayage, forcément sans elle peu de chance pour que ça débraye.

Ensuite, quel est le diamètre de ton disque, de tes mécanismes...

Pour fonctionner l'ensemble doit être cohérent. 

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Normal, celle de gauche est une butée guidée qui fonctionne avec une boite équipée du guide et d'une fourchette guidée.

La butée de droite est ok pour la fourchette, la boite et le mécanisme de gauche avec ses 3 doigts.

Après concernant le disque, il suffit qu'il soit du bon diamètre. 

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la boite n'est pas un modèle de 1303 c'est une ancienne base à butée non guidée pour train à trompettes convertie  en cardans.

en plus de visu le volant moteur est un 180 mm donc pas d'origine sur un moteur 1584cc (200 mm)

il faut donc vérifier le diamètre de volant moteur, peut être utiliser un 180 mm  de 1200/1300 et voir côté mécanisme pour utiliser un modèle du même diamètre que le disque (180 ou 200 mm) pour butée non guidée

 

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sur la photo n°2 on voit les trompettes de boite, la cox n'est pas une 1303, apparemment seul le moteur provient d'une 1303.

effectivement le volant moteur semble être en 180mm, il faut donc un mécanisme non guidé de 180mm avec un disque 180mm et une butée non guidée.

qu'a donc ta butée non guidée à droite ?

tu l'as déjà elle peut encore servir si ce n'est pas une repro.

20170710_113846.jpg

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Montes un guide sur ta boite, il y a l'emplacement prévu pour, il suffit de percer et tarauder 3 vis M7, ça te permettra le remonter l'ensemble de tes pièces sans problème avec la butée de gauche sur la photo...

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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