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Réglage allumage


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Avec l'éclairage de plaque c'est pratique sur un combi mais pas une cox.

Comme le précise combimaison il faut brancher l'ampoule côté bobine sur la même cosse que le fil vert des rupteurs, sur la cosse du contact (fil noir et fil marron) l'ampoule restera allumée. 

Si le branchement est ok il faut regarder du côté des rupteurs, il y a plusieurs causes;

Les rupteurs ne se ferment pas, mauvais réglage, axe des rupteurs rouillé, vielle graisse devenue collante, ressort des rupteurs cassé ... la partie mobile des rupteurs doit bouger librement.

Une merde empêche le contact entre les points de contact des rupteurs, la moindre petite poussière ou pelluche de chiffon suffit à empêcher le contact de se faire, possible aussi que les points de contact soient oxydés, donc bien les nettoyer, un petit coup de lime ou de papier de verre ne fera pas de mal et surtout bien souffler pour enlever toute poussière. 

Fil de la partie mobile des rupteurs coupé ou débranché, mauvaise mise à la masse du plateau des rupteurs. 

Voilà, on a fait le tour des causes qui peuvent empêcher ton ampoule de s'éteindre, bon réglage. 

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Il y a 10 heures, fonfon a dit :

Avec l'éclairage de plaque c'est pratique sur un combi mais pas une cox.

Comme le précise combimaison il faut brancher l'ampoule côté bobine sur la même cosse que le fil vert des rupteurs, sur la cosse du contact (fil noir et fil marron) l'ampoule restera allumée. 

Si le branchement est ok il faut regarder du côté des rupteurs, il y a plusieurs causes;

Les rupteurs ne se ferment pas, mauvais réglage, axe des rupteurs rouillé, vielle graisse devenue collante, ressort des rupteurs cassé ... la partie mobile des rupteurs doit bouger librement.

Une merde empêche le contact entre les points de contact des rupteurs, la moindre petite poussière ou pelluche de chiffon suffit à empêcher le contact de se faire, possible aussi que les points de contact soient oxydés, donc bien les nettoyer, un petit coup de lime ou de papier de verre ne fera pas de mal et surtout bien souffler pour enlever toute poussière. 

Fil de la partie mobile des rupteurs coupé ou débranché, mauvaise mise à la masse du plateau des rupteurs. 

Voilà, on a fait le tour des causes qui peuvent empêcher ton ampoule de s'éteindre, bon réglage. 

Ok j essaye de que je peut ou cas où la cox démarre déjà mes j aimerai ajustée 

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il y a 11 minutes, quertonj a dit :

À oui c est un tout nouveau allumeur aussi  donc mes rupteur sont censés être nickel nn ? 

C'est tout à fait ça, "censés" est le bon terme à utiliser avec un produit neuf, on peut supposer qu'il remplisse sa fonction mais sans aucune certitude, ni maintenant, ni dans la durée. 

Et le bon vieil allumeur qui remplit sa fonction depuis 47 ans et qui pourrait en faire 47 de plus après une petite révision, il est passé où ?

Tant que c'est possible évite certains produits neufs, ça peut dépanner mais ça ne tient pas dans le temps et c'est pas top à  l'utilisation, après chacun fait comme il veut, ça fait du remplissage sur le forum quand il y a des soucis.

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il y a 29 minutes, fonfon a dit :

C'est tout à fait ça, "censés" est le bon terme à utiliser avec un produit neuf, on peut supposer qu'il remplisse sa fonction mais sans aucune certitude, ni maintenant, ni dans la durée. 

Et le bon vieil allumeur qui remplit sa fonction depuis 47 ans et qui pourrait en faire 47 de plus après une petite révision, il est passé où ?

Tant que c'est possible évite certains produits neufs, ça peut dépanner mais ça ne tient pas dans le temps et c'est pas top à  l'utilisation, après chacun fait comme il veut, ça fait du remplissage sur le forum quand il y a des soucis.

Ok je l ai garder  pour essayer de le remettre à neuf 

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il y a 44 minutes, fonfon a dit :

C'est tout à fait ça, "censés" est le bon terme à utiliser avec un produit neuf, on peut supposer qu'il remplisse sa fonction mais sans aucune certitude, ni maintenant, ni dans la durée. 

Et le bon vieil allumeur qui remplit sa fonction depuis 47 ans et qui pourrait en faire 47 de plus après une petite révision, il est passé où ?

Tant que c'est possible évite certains produits neufs, ça peut dépanner mais ça ne tient pas dans le temps et c'est pas top à  l'utilisation, après chacun fait comme il veut, ça fait du remplissage sur le forum quand il y a des soucis.

Et pour la révision je doit prévoire quoi comme pièce 

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De quoi tout nettoyer, graisser, des rupteurs d'époque trouvés en bourse ou dans les fonds de tiroirs d'un vieux garagiste (inutile d'acheter des neufs, tu perdra ton temps et ton argent).

Pour la tête distributrice et le doigt d'allumage le neuf est encore utilisable, pour l'instant.

Sans oublier le joint torique de l"allumeur.

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