Aller au contenu

Un marchand de glace peu commun


Recommended Posts

Bonjour,

Hier, je suis allé à Spa, à l'invitation de D'Ieteren, pour la parade des oldtimers et un tour de circuit.

Sur le parking, j'ai vu cette camionnette de marchand de glace, construite sur châssis de coccinelle dans le début des années 50. 4 exemplaires furent construits, un seul subsiste,  qui a subi une restauration superbe et rigoureuse.

Ceci dit, l'événement est victime de son succès, avec trop de véhicules tuning, des cox pourries et raclant le sol, bref qui donnent une triste image de la voiture ancienne. On comptait moins de 10 voitures en bon état d’origine. 
Le constat pose question; dans 10 ans, ces voitures vont tomber en morceaux.
J'en ai compté au moins 5 en panne lors de la parade...
On ne m'y verra plus.

 

P7082406.JPG

P7082405.JPG

P7082404.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui véhicule bien sympa, un croisement entre une cox et un combi plutôt atypique. 

En revanche, conserver des glaces au pic du soleil en été dans cette serre sur roues doit relever de l'exploit. 

Peut être aurait il été plus profitable de l'utiliser comme peep show et non comme fourgon de glaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , nous étions également à cette parade avec notre Fiona , mexico de 1984 à la déco au pinceau ;) 

C'est vrai que je ne comprends toujours pas ce qu'une golf 1, 2 , 3 et même 7 (!) vient faire dans cette parade de coccinelle à l'occasion de la vw fun cup (qui est bien en forme de coccinelle et non de golf ) :D

Mais il faut avoué que même si elle était rabaissée et tombait en lambeau extérieurement , la fameuse "choupette" qui clignait des yeux et baissait le pare choc avait de quoi faire sourire :wub:

Enfin nous , on a passé une chouette journée , avec boisson et repas offert par Volkswagen et ca , c'est quand même magique ;) 

Concernant le marchand de glace, il était à découvrir dans le numéro 315 de sVW magazine :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...