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Un marchand de glace peu commun


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Bonjour,

Hier, je suis allé à Spa, à l'invitation de D'Ieteren, pour la parade des oldtimers et un tour de circuit.

Sur le parking, j'ai vu cette camionnette de marchand de glace, construite sur châssis de coccinelle dans le début des années 50. 4 exemplaires furent construits, un seul subsiste,  qui a subi une restauration superbe et rigoureuse.

Ceci dit, l'événement est victime de son succès, avec trop de véhicules tuning, des cox pourries et raclant le sol, bref qui donnent une triste image de la voiture ancienne. On comptait moins de 10 voitures en bon état d’origine. 
Le constat pose question; dans 10 ans, ces voitures vont tomber en morceaux.
J'en ai compté au moins 5 en panne lors de la parade...
On ne m'y verra plus.

 

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Oui véhicule bien sympa, un croisement entre une cox et un combi plutôt atypique. 

En revanche, conserver des glaces au pic du soleil en été dans cette serre sur roues doit relever de l'exploit. 

Peut être aurait il été plus profitable de l'utiliser comme peep show et non comme fourgon de glaces...

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Bonjour , nous étions également à cette parade avec notre Fiona , mexico de 1984 à la déco au pinceau ;) 

C'est vrai que je ne comprends toujours pas ce qu'une golf 1, 2 , 3 et même 7 (!) vient faire dans cette parade de coccinelle à l'occasion de la vw fun cup (qui est bien en forme de coccinelle et non de golf ) :D

Mais il faut avoué que même si elle était rabaissée et tombait en lambeau extérieurement , la fameuse "choupette" qui clignait des yeux et baissait le pare choc avait de quoi faire sourire :wub:

Enfin nous , on a passé une chouette journée , avec boisson et repas offert par Volkswagen et ca , c'est quand même magique ;) 

Concernant le marchand de glace, il était à découvrir dans le numéro 315 de sVW magazine :) 

 

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    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Speed Shop

    Mecatechnic
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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