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Un marchand de glace peu commun


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Bonjour,

Hier, je suis allé à Spa, à l'invitation de D'Ieteren, pour la parade des oldtimers et un tour de circuit.

Sur le parking, j'ai vu cette camionnette de marchand de glace, construite sur châssis de coccinelle dans le début des années 50. 4 exemplaires furent construits, un seul subsiste,  qui a subi une restauration superbe et rigoureuse.

Ceci dit, l'événement est victime de son succès, avec trop de véhicules tuning, des cox pourries et raclant le sol, bref qui donnent une triste image de la voiture ancienne. On comptait moins de 10 voitures en bon état d’origine. 
Le constat pose question; dans 10 ans, ces voitures vont tomber en morceaux.
J'en ai compté au moins 5 en panne lors de la parade...
On ne m'y verra plus.

 

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Oui véhicule bien sympa, un croisement entre une cox et un combi plutôt atypique. 

En revanche, conserver des glaces au pic du soleil en été dans cette serre sur roues doit relever de l'exploit. 

Peut être aurait il été plus profitable de l'utiliser comme peep show et non comme fourgon de glaces...

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Bonjour , nous étions également à cette parade avec notre Fiona , mexico de 1984 à la déco au pinceau ;) 

C'est vrai que je ne comprends toujours pas ce qu'une golf 1, 2 , 3 et même 7 (!) vient faire dans cette parade de coccinelle à l'occasion de la vw fun cup (qui est bien en forme de coccinelle et non de golf ) :D

Mais il faut avoué que même si elle était rabaissée et tombait en lambeau extérieurement , la fameuse "choupette" qui clignait des yeux et baissait le pare choc avait de quoi faire sourire :wub:

Enfin nous , on a passé une chouette journée , avec boisson et repas offert par Volkswagen et ca , c'est quand même magique ;) 

Concernant le marchand de glace, il était à découvrir dans le numéro 315 de sVW magazine :) 

 

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  • Slide Performance

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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