Aller au contenu

Moteur cale puis redemarre


Recommended Posts

Bonjour à tous , besoin de vos avis:

j'ai un variant moteur 1600 doubles carbus de 67, après avoir roulé 20 km, je m'arrête à un stop, le ralentis s'effondre et je cale. J'essaie de redémarrer, rien , j'essaie à nouveau pied au plancher et là il redemarre et je repars comme si de rien n'était. Je m'arrête 2km plus loin et là aucun problème , le ralentis tient .Pour info tout l'allumage a été refait, la pompe à essence est neuve , le jeu aux culbus  vient d'être réglé .Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un 1600 de 67 en double carbu, ce n'est pas d'origine.

Donc déplacé... ;)

Ceci dit, la panne ressemble fort à un circuit d'essence bouché au niveau du réservoir. Avec une forte demande en essence, le réservoir se bouche. On attend 2 minutes, les crasses ont un peu bougé, et le moteur tourne au ralenti.

Il faudrait déposer le réservoir, le nettoyer, et remplacer la crépine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sfr a dit :

Pourquoi pas d'origine mon moteur ?

type 3 67 sont tous avec doubles carbus !!

Tu as raison, sorry.

Je remonte le poste, mais jette quand-même un coup d'oeil au réservoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai connu les mêmes symptômes peu après l'achat de ma cox, avec le filtre propre.

Dans le fond du réservoir, tu as normalement une crépine en cuivre, qui se dégrade avec le temps.
Les résidus qui bouchent se déposent sous forme de pédicules de moins de 1 cm². 

Un truc pour confirmer mon idée; lors de la prochaine panne, débranche la durite avant la pompe, et souffle un bon coup. Si le moteur tourne pendant +/- 10 km avant de s'arrêter, c'est que le réservoir se rebouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essai avec une nourrice (un réservoir extérieur indépendant peut être utile pour dépister la cause du soucis comme celle évoquée par Lucas.

A voir... car a contrario je pense qu'il est possible que le moteur soit trop riche (pointeau(x) qui ferme(nt) mal ou pompe à carburant avec pression excessive). Avec une carburation gavée en essence en général à froid pas de soucis mais à chaud il faut accélérer à fond et maintenir l'accélérateur avant même d'actionner le démarreur jusqu'à ce que le moteur se lance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Initial Cox

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...