Aller au contenu

selection des vitesses difficile


wiltouterrain

Recommended Posts

voilà,

avec le recul de la remise en route ,du roulage et de mon début d'experience en split,je souleve ce soucis qui est finalement assez pénible à l'utilisation urbaine ou "non cruisante"

j'ai une boite cox 8x35 à cardans dans mon split.j'ai changé le nez de boite MAIS pas la cane de hockey car 100%identique mais moins marquée que celle du split.

j'ai uncooupleur repro (pas le choix,et l'urethane etait inreglable) tout les guides sont neufs,tringlerie propre et graissée.simplement un petit doute sur le guide dans l'anneau de sortie de boite,assez chiant à monter ,peut etre un peu serré...

j'ai changé la plque sous levier l'ancienne etait pourrie,levier au mecanisme nettoyé et graissé.j'ai essayé differentes methodes de réglage jusqu'à avoir toutes les vitesses.

actuellement donc j'ai:

1ere pas evidente à trouver (comme un point dur) ,il faut se preparer au feu et ne pas la confondre avec la 3 ... mais passe pas trop mal en vennant de la 2  (c'est rugeux quand meme)

2eme qui passe bien à la suite de la 1,rugueux mais fonctionnel.

3eme et 4eme qui passent superbien dans tous les sens.

marche arrière qui passe tres  bien mais sans appuyer sur le levier (le levier ne s'abaisse pas) si bien que quelques fois j'etends gratter la marche arrière au lieu de la seconde en venant de la 3...

le tout se fait dans des positions et débattement que je juge trop proches,comparé à mon experience en bay (jeu enorme mais tout se trouvait sans probleme).

 

Merci pour vos infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, suite à la réfection de ma tringlerie de boite en 2010 (bagues plastic/guides/ graissage etc), mes vitesses passent, au sol, dans le périmètre d'un kleenex plié, sans forcer, sans hésiter, sans craquer, sans chercher la troisième du côté de la porte passager.... Par contre, c'est bien chiant à faire............ Note que je suis en boîte d'origine avec réducteurs (pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sûr que ta canne de hockey est strictement identique ?

Je les avais comparées à l'époque, mais c'est loin et je ne me rappel plus.

Sinon, c'est étrange que la marche arrière passe sans appuyer, la plaque sous le levier est dans le bon sens ?

Comme combimaison mes vitesses passaient comme une fleur et j'ai une boite cox comme toi, mais depuis ma bague plastique est de nouveau cassée.

Quelle drôle d'idée de mettre du plastique ici :blink:, je pense me faire usiner une bague en bronze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces eleements de réponse,

ma visserie est neuve et freinée

le planché à été refait (mal ) en partie,je veux bien une photo de cette fameuse tôle! ainsi que connaitre l'epaisseur+forme de la cale car ma tringle remonte bien grace au support qui reçoit la bague teflon,j'ai hesité à virer cette bague d'ailleurs pour liberer un peu tout ça.

pour la plaque,je ne me rappelle plus du sens,mais j'ai fait comme j'ai vu sur le net,j'avais meme essayé à l'envers...

j'ai l'impression d'avoir le ressort de levier en butée de serrage,don pas possible d'appuyer sur le levier.

pour la cane,je suis sur de moi,mais l'extremité de celle de split avant l'ai bouffée voir legerement tordue (vraiment) comparée à d'autre vu du net,et la cane que j'ai est en tout point identique à ce qu'elle devrait etre .Bien sur je peux me trompé,mais j'avais fait très attention à ça! je ferais une photo de la vielle canne dans la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo ne servira pas à grand chose sans la comparaison des deux cannes, le fait que celle ci soit usée ne gêne en rien au contraire, ce genre de pièce s'est surtout rodée sur les points durs et je suis persuadé que les vitesses n'en passeraient que mieux.

Tes soucis de ressort et de marche arrière qui passe sans appuyer, ce n'est pas normal.

Commence à chercher de ce côté, tu as bien des pièces d'origine et pas un levier exotique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai malheureusement eu un probleme de PC et donc perdu la photo de comparaison de l'époque,voici la canne,le bout fait vraiment trordu,les vitesses d'origine étaient introuvables,une sorte de jeu lubrifié au sable et une boite d'aspect pourrie,d'ou la sensation de forcer qui ne m'a pas fait conserver la canne

59620131c4a3e_IMG_20170709_1147161.thumb.jpg.1cca5c62fb05e8beb855d26ade789aa0.jpg59620143509dd_IMG_20170709_1147221.thumb.jpg.5e8efbc3aaa6c29828feba21f6be54a3.jpg59620151e71d3_IMG_20170709_1147421.thumb.jpg.90565f89ebe8dc873d42ac42e4e3c746.jpg.

j' ai acheté le combi sans moteur,non roulant .j'ai gardé ce qui semblait non usé (boule de levier,coupelle,ressort on été derouillés,puis graissés).tout est au plusd'origine,je n'aime pas les accessoires "racing"

sur la derniere photo on voit que j'ai meulé la partie "forcée" qui présentait  des arretes.les "crochets de selection" de la boite d'origine etaients assez attaqués aussi.

j'ai testé les 2 cannes boite hors vehicule,je n'ai pas senti de difference,sinon plus de jeu avec cette de split

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...