Aller au contenu

Avis sur cox à restaurer


laurent45

Recommended Posts

il y a 8 minutes, garfield59 a dit :

Juste si tu veux un avis correct ,,je suis à 20 mn de tourcoing ,,je possède une cox depuis environ 30 ans ,,et je connais un peu le sujet ,,,je pourrais juste te donner mon avis sur les travaux ,,aucunement sur la valeur d'achat ,,,,

remarque pourquoi pas car ce faire une idée par photo pas facile, en plus le vendeur m'as dit qu'il pouvait baisser le prix donc si vraiment sa te dérange pas sa me permettrait d'avoir une vrai idée des travaux, mais si seulement sa te dérange pas et si tu as le temps :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super sympa en tout cas, sachant que je veut me lancer dans une restauration qui va durer longtemps apres ce modèle avec toit ouvrant de 1965 me plait beaucoup et comme sa j'aurais l'avis de quelqu'un qui connais et on verra ce qu'il dira entre 4 yeux :).

tient mois au jus au pire je te donnerais mon portable en MP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un joli modèle, si elle te plaît et que tu as du temps la resto vaut le coup pour qu'au final tu te fasse plaisir avec.

Au vu des photos j'ai l'impression qu'elle a subit un début de sablage, ou plutôt grenaillage en mode bourrin sur une partie du pavillon et un côté. 

Les joues d'aile avant, arrière ainsi que le panneau de porte se remplacent facilement et les tôles sont dispos en neuf.

Pour le pavillon une zone est à rétreindre mais le reste à l'air bien...

Après le gros point négatif c'est son prix, tu n'as pas l'interieur et il y a pas mal d'heures de taf à y passer, elle ne vaut pas le prix annoncé, négocier me semble inévitable mais ça c'est à toi de juger ce que tu es prêt à y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une voiture pour rouler tel quel, en mettant à jour le circuit électrique le moteur, freinage et train roulant mais sans investir trop en carrosserie/ sellerie, sinon ce ne sera pas du tout intéressant.

Pour restauration "dans les règles", elle ne vaut pas le coup quelque soit la somme demandée car c'est la base qui est en cause et pas le prix d'achat, même donnée elle peut revenir plus chère une fois restaurée qu'une achetée déjà restaurée (sans parler des centaines d'heures à passer en découpe/ ajustage/ soudure/ réfection de l'ensemble roulnt, de la sellerie, des joints, de la peinture >> difficile de faire en dessous de 8-10 000€ de travaux pour un beau résultat.

Ce n'est pas un modèle rare (mais c'est une excellente année) mais qui peut demander des centaines d'heures de travail et des milliers d'euros de pièces pour revenir au standard d'utilisation.

A contrario si l'esthétique actuelle convient, racheter un intérieur d'occasion ou adaptable, revéiser le circuit électrique,.. refaire les parties roulantes c'est déjà plus envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque la même que l'autre, proposée d'ailleurs par le même revendeur, assez explicite sur le sujet, on ne pourra pas lui reprocher:

*** IDÉALE POUR UNE PROJET PATINA/RAT'S ***... Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Kads,

 

Honnêtement si tu es patient pour la resto et donc ne pas rouler, sois patient pour économiser 2 ou 3000€ de plus et rouler dès l'achat mais sans les contraintes d'une resto....

 

si tu veux mettre ta touche perso, je prendrais une bonne base et ensuite démontage, ponçage et une bonne et belle peinture de mon choix...

Enfin je verrais ça comme ça pour moi perso, une grosse resto c'est quand même galère quand on a pas ou à peu près mes connaissances, les outils, la place et la patience..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...