FEVRE Posté 4 juillet 2017 Partager Posté 4 juillet 2017 Bonjour, Je suis à la recherche d'un joint de carter de distribution, d'un joint de boîte de transfert et d'un joint de carter de boîte de vitesse. Pouvez-vous m'indiquez où je pourrai trouver ces pièces ? Mon bus est un ancien bus VW de la poste suisse de 1984, de cylindrée 1912 cm3. Par avance merci. Pascal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 4 juillet 2017 Partager Posté 4 juillet 2017 il y a une heure, FEVRE a dit : d'un joint de boîte de transfert ??? de cylindrée 1912 cm3. Un T2 4x4 ? ce ne serait pas plutôt un popo T3 water-cooled pour faire 1912cm3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seniorcanardo Posté 4 juillet 2017 Partager Posté 4 juillet 2017 selon la nomenclature vw, les popos sont des types 2 de 3ème génération (comme le T6 est un type 2 selon vw). Ici on est plutôt old-school sur les moteurs, mais dans la colonne de droite il y a des shops qui pourront te fournir (slide... serial...meca...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FEVRE Posté 4 juillet 2017 Auteur Partager Posté 4 juillet 2017 je dois dire que je mis perd un peu dans les appelations T2 ou T3 ? En plus je suis assez basique en mécanique. Est ce que le faait d'être un embrayage automatique peut avoir une incidence sur ce joint ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 5 juillet 2017 Partager Posté 5 juillet 2017 Oui, Senior Canardo a raison, C'est un TYPE 2 modèle T3 (3ème génération) Si tu as un 1912cc, tu as un moteur à refroidissement liquide ce qui est en théorie hors sujet sur ce forum air-cooled, mais également tu risques d'avoir moins de réponses Si tu as une boîte de transfert cela veut dire que c'est un 4 roues motrices type synchro ? Pourtant il me semblait qu'il était sorti en 1985 ? -> 1984 modèle 85? (après 1er Août?) Tu auras peut être plus de réponses techniques sur ces boîtes spécifiques et moteur "à eau" sur le forum T3 Zone: http://www.t3zone.fr/?page=dostek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seniorcanardo Posté 5 juillet 2017 Partager Posté 5 juillet 2017 pour les carrosseries type 1 berline (cox) ou coupé (karmann) type 2 utilitaire type 3 notch / fast type 4 411 / 412 pour les moteurs T1 1200cc 1300cc 1500cc 1600cc T3 1600 soufflante plate T4 1700 1800 2000cc CU/CJ je sais pas dans quelles cases rentrent les 181, le fridolin, le moteur 1600CT, mais en gros j'ai fait le tour le-alain a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !