nobrucombi Posté 4 juillet 2017 Partager Posté 4 juillet 2017 Voilà pour ceux que ça intéresse ... En image, un de mes multiples Vortex "remis à plat" avec les dimensions accessibles. Bobine de tôle d'acier de chez merlin (pour fixation antenne TV) paf, Lebowski et Loic ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 4 juillet 2017 Partager Posté 4 juillet 2017 joli! je suis adpte sur mes 2 roues,mon 30pict en à un aussi,ça ne coute pas cher d'essayer et j'ai adopté! nobrucombi a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
paf Posté 4 juillet 2017 Partager Posté 4 juillet 2017 J'aimerais bien le faire sur mon PM et son 28PCI, mais j'avais vu que sur un central c'était moins flagrant. D'ailleurs si quelqu'un a déjà fait un montage sur un 28PCI avant ou après, je suis preneur de toutes les infos pour essayer. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 4 juillet 2017 Partager Posté 4 juillet 2017 Je trouve que ça fonctionne bien sur un carburateur central, plus de couple en bas en général. paf a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
paf Posté 4 juillet 2017 Partager Posté 4 juillet 2017 Après le carbu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 4 juillet 2017 Partager Posté 4 juillet 2017 il y a une heure, wiltouterrain a dit : joli! Oui joli, mais le mieux serait un retour objectif sur le plus côté conduite.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nobrucombi Posté 4 juillet 2017 Auteur Partager Posté 4 juillet 2017 Je sais bien.... mais pour l'instant je n'ai fait aucune mesure. C'est d'ailleurs difficile à faire, mais je donne les sites qui m'ont inspirés (en plus de Flat4ever bien sûr ;-) et dont un qui donne un graphe de mesures... le site MEHARI http://quanthomme.free.fr/qhsuite/A.V.E.C.de2006a2010/Realisationsavec2006.htm http://quanthomme.free.fr/qhsuite/A.V.E.C.de2006a2010/RealisationsAVEC2010.htm http://depuislaubedestemps.e-monsite.com/pages/science/eco-j-usqu-a-25-de-carburant.html Le projet MEHARI ( avec mesures à l'appui !!!) http://arnaud.meunier.chez-alice.fr/fr/am/AVEC.html Loic et paf ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 4 juillet 2017 Partager Posté 4 juillet 2017 il y a 35 minutes, paf a dit : Après le carbu ? J'en ai monté plusieurs en amont comme l'a fait Bruno sur ses Dellorto J'en ai encore actuellement un sur mon transporter (moteur DG à carburateur central Pierburg) et le gain de souplesse est intéressant en bas, les reprises sont meilleures et permet une conduite plus souple. Sur les Solex d'origine j'ai aussi obtenu de bons résultats en terme d'agrément parfois cela permet aussi de diminuer un peu la taille des gicleurs. J'ai toujours utilisé 8 pales, mais ce n'est pas forcément la meilleure solution, Bruno est en 5 pales, je n'ai jamais fait de comparatif direct entre 5 et 8 pales par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbzh Posté 6 juillet 2017 Partager Posté 6 juillet 2017 Je prends un ticket pour suivre cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mikabzh Posté 6 juillet 2017 Partager Posté 6 juillet 2017 Je pensais que ces systèmes vortex se mettaient en sortir de carburateur et non en entrée...? je suppose que c'est possible de le faire sur des doubles kadrons? quel est l'intérêt plus de couple, conso...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 6 juillet 2017 Partager Posté 6 juillet 2017 il y a 52 minutes, mikabzh a dit : Je pensais que ces systèmes vortex se mettaient en sortir de carburateur et non en entrée...? je suppose que c'est possible de le faire sur des doubles kadrons? quel est l'intérêt plus de couple, conso...? effectivement je comprendrais mieux en sortie, pour mieux mélanger et éviter de freiner les gaz par les parois, mais avant carbu, le vortex est coupé par le papillon, surtout un un filet de gaz, ça peut enrichir un peu à bas régime ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 6 juillet 2017 Partager Posté 6 juillet 2017 certains on essayé le HHO sur vw ? j'ai tenté d'en faire un,mais j'ai eu trop de soucis d'etancheité,cependant la creation de dihydrogène etait bien là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 4 mars 2018 Partager Posté 4 mars 2018 Modélisation A.V.E.C 5 pales (à imprimer pour voir) Détails : https://github.com/coxifred/PimpMyIdf Pour l'instant les pâles, un peu trop épaisses surement. Pas assez d'espacement entre les pâles. Descente au final parallèle et inverse au Coriolis style ! Encore des potars à tourner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
windmill Posté 6 mars 2018 Partager Posté 6 mars 2018 Bonjour Je m'y était intéressé il y a moultes années... Et au final je me suis rendu compte que le petit gain de couple en bas est seulement du au fait que l'AVEC fonctionne exactement comme un volet de starter entrebâillé. Il enrichi le mélange, ce qui est appréciable pour les reprises à bas régime, mais néfaste à la carburation à pleine charge si on ne baisse pas la taille des gicleurs. Bref, autant laisser le carbu tranquille et à l'envie régler la progression bien riche pour le même effet, sans pour autant influer sur la richesse du mélange à pleine charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroad181 Posté 6 mars 2018 Partager Posté 6 mars 2018 il y a 31 minutes, windmill a dit : Bonjour Je m'y était intéressé il y a moultes années... Et au final je me suis rendu compte que le petit gain de couple en bas est seulement du au fait que l'AVEC fonctionne exactement comme un volet de starter entrebâillé. Il enrichi le mélange, ce qui est appréciable pour les reprises à bas régime, mais néfaste à la carburation à pleine charge si on ne baisse pas la taille des gicleurs. Bref, autant laisser le carbu tranquille et à l'envie régler la progression bien riche pour le même effet, sans pour autant influer sur la richesse du mélange à pleine charge. Alors il faut le monter en aval, c'est-à-dire entre le carbu et la pipe. le-alain et nobrucombi ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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