Aller au contenu

causes surchauffe alternateur


Recommended Posts

merci pour vos retours,

j'ai bien la bobine 3 ohms,j'avais ça y a 20 ans donc j'ai repris sans trop me poser de questions,

l'huile c'est la MPM 20w50,relativement louée sans etre bien cher en plus.

Malheureusement je n'ai pas eu le temps de courrir les bourses,sur le net je n'ai rien trouvé,mais je cherche toujours! le camenbert n'est pas un choix,mais c'est tout ce qui passe... 

pour les réglages je vous ai tout dit,l'assemblage est... d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fonfon a dit :

un truc con, tu n'aurais pas une tôle de turbine double admission montée avec une turbine simple admission ?

non,j'ai bien la turbine d'origine,et en effet le ventilo DA n'y passe pas,pas de dog house .mon premier montage 12V a été fait avec une dynamo bosch et ses flasques,conservées pour l'alternateur.

je vais utiliser la temperature d'huile,enfin cablée,j'ai un petit trajet prevu avec ce we. Je cherche toujours un truc sympa (VDO si possible pour rester raccord) pour la temperature culasse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un bon dévoilage de 5mm j'ai installé cette poulie:

596798795773b_IMG_20170713_1716371.thumb.jpg.834bb8aeef2d93d71f8107491d49d418.jpg

achetée en allemagne pour une mexico,estampillée genca germany,fabriquée:

596798993e500_IMG_20170713_1714541.thumb.jpg.7c3dce79d81ee32cb2aa1c1db5942f82.jpg

je pense qu'il s'agit de la marque la plus "contrefaite" .

le resultat est vraiment une bonne ventilation de l'endroit.

poulie vilo à 45°,alternateur à 37°,huile à 60°.

mon avance verifiée sans depression est à 7.5° à 900 tours (trait de gauche de la poulie).

avance max sans depression env 30° (ma marque au blanco etant à priori là,et je n'ai pas de dephasage sur ma lampe).

bizarrement le dwell est passé à 50° (avant 45°) on est encore dedans,mais je vais retoucher un peu.De là à penser aux vis platinées boschiottes récentes il n'y a qu'un pas,d'autant que le pepere à tendance à caler alors qu'il ne presentait aucun soucis avant...

bref je vais voir quelques anciennes avec ce WE,donc je ferais des mesures plus chaudes et en condition reelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test!

petit roulage de campagne,avec temperature d'huile à 80°,poulie vilo à 81°,idem,alternateur 60°,comme le carbu.

bobine à 70°,je me demande si c'est pas un point faible d'ailleurs,ça petouille un peu à froid.

dès que le starter ne marche plus,y a tedence au callage tnt que le moteur n'est pas chaud.

j'ai pas la senssation de rouler super riche non plus,le moteur est tjs volontaire,je depasse pas les 3000 tours,j'en trouve pas l'interet.

m'enfin on peu dire qu'il fait chaud la dessous! je vais rallonger les plaque de remplacement des boites de chauffage,un peu courte,je n'ai pas que de la longeur des culasses... j'etais fatigué l'autre soir quand j'ai fait ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anodisé sur de l'acier?!

il me semblait que c'etait reservé à l'alu,sermetel peut etre?

en tout cas j'ai chercher avec les ref et les origines,pour me faire entuber une fois de plus...

ça commence à me gaver ce monde de la contrefaçon de vwparts,j'en parlais ce matin avec papyVW,on est en pleine contrefaçon,discours ambigus,c'est propre à la vw,,je le sais desormais.Le produits sont fait pour etre acheté,surtout pas utilisés!

bientot on va voir des plaquette de frein réalisé en tonte de gazon compactée et on trouvera ça normal...

le probleme en dehors que ça puisse faire des morts,c'est le rejet du milieu par ceux qui en ont fait les frais,mais aussi le denigrement de pro/passionnés/qualifiés dont je pense que tu fais parti Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu des bichromatées avec la ref EMPI,je me suis abstenu! par contre j'ai vu une vraie ce matin sur un alternateur K1,c'est bien noir satin limite brillant,sur la mienne la poulies se "depeint" avec facilité,je ferais mieux à la bombe! ce que je vais faire d'ailleurs en dehors des points de contact de la courroie!

j'espere juguler ce probleme de chauffe,en tout cas la charge est réguliere,je surveille quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté et vendu des origine vw pendant quelques temps (provenance usine avec étiquette VAG sur chacune d'entre elles) elles étaient systématiquement bichromatées et pas noires..  c'était avec l'objectif de refroidir les alternateurs haute puissance (inutile sur un 55A d'origine) Après c'est vrai qu'une poulie empi je me méfierai aussi , même si tout ce qui vient de la marque n'est pas non plus à jeter.

http://vwparts.aircooled.net/Alternator-Fan-Pulley-Upright-Engines-040-903-109-p/040-903-109.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rencontré hier un autre vwiste,avec le meme équipement,franchement ça chauffait au moins autant au miveau alternateur/poulie.

de mon coté,je ne sais pas si c'est du à ma courroie,ma tension ou au sort,la poulie est à 10/12° de plus que l'alternateur qui plafonnne à 55/58°,la poulie elle "brule les doigts" à 68°. je suis plutot sous tendu mais j'ai l'impression que la tension se modifie en roulant,mes impressions sont qu'à chaud ça tend,bien chaud ça detend pour retendre au refroidissement. à chaud il y a un chuintement de courroie permanent et suivant le regime moteur jusqu'environ 2700tours.je me gourre peu etre,je n'ai pas regraissé le guide de butée d'embrayage à son changement,c'est peu etre ça? le bruit fait penser au petit bruit de sifflement métalique d'un pot de cox d'origine,ça ne le faisait évidement pas avant...

je suis vraiment perdu :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wiltouterrain a dit :

le bruit fait penser au petit bruit de sifflement métalique d'un pot de cox d'origine,ça ne le faisait évidement pas avant...

roulement d'alternateur...

je me suis fait avoir une fois, pour faire simple je suis allé chez un réparateur agricole qui m'a filé deux roulements de merde et qui n'ont pas tenus le temps d'une vidange.

depuis j'ai deux SKF, 90 000 kms de plus et ras.

possible que sur un alternateur chinois tu ai aussi des roulement de qualité douteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,bon ben 2 roulements à commander! et tout à ressortir,une fois de plus...

j'ai en effet monté ce que j'avais et que je surveille via voltmetre et thermometre laser,pour eclaicir ces doutes...

les autres alternateurs k1 etaient KO.Je ne vais pas faire une collection de contrefaçon et autres produits defectueux.De plus je prends un peu de recul car beaucoup d'achats sont à la limite de l'arnaque entre la qualité vantée et la merde reçu.exemple mes poulies,une bosch ref origine,boite et tout,encore plus merdique que la repro jpgroup tout en étant la meme chose (la seconde reçue moins voilée).

Sinon les roulements semblent fluides en test manuel,m'enfin à X tours minutes il se peut bien que ça chante...

c'est moi qui regle mal mes tensions de courroie ou quoi? je deviens dingue avec ça,trop mefiant pour rouler loin alors que l'engin semble plutot volontaire!

la temperature de la poulie semble élevée,non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Speed Shop

    Car Concept

    Slide Performance

    Initial Cox
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...