Aller au contenu

causes surchauffe alternateur


Recommended Posts

Wil, dans un autre sujet tu dis ça >>

" j'ai également retapé celui d'origine qui fuyait et restait "grand",je l'ai comprimé puis brasé à l'étain,le test au decapeur thermique est bon,mais je n'ai remonté aucun des 2 calorstat pour le momment ,ni testé en condition reelle.La prise de risque est moindre  dans mon cas car s'il fuit,il se grandit! "

 

Es- tu certain que tes volets sont en position "grand ouverts" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,

avant de retirer le calorstat,vu qu'il restait grand,j'ai bien testé et ressenti les differences de souffle.j'avais bien lubrifié les axes volets avant montage du moteur,j'ai verifié turbine en main à mon dernier demontage moteur (je devais changer l'embrayage et je voulais mieux voir mes alignements poulie et assemblages divers. Donc oui,j'ai remonté la turbine avec les volets "full open",la tige ne bouge pas.je dois juste la ressouder pour reposer un calorstat,donc resortie de moteur,j'attends un peu ,comme à observé Fonfon il ne fait pas froid en ce moment. 

 je roule ce WE,dois je regarder des choses precises?je posterai mes données de toute façon.Merci encore pour l'interret porté à mes soucis!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me chierai dessus à ta place.... Si les volets ne sont pas bloqués d'une quelconque manière, il peuvent selon moi se refermer avec les vibrations.. Deux de mes 1600cc roulent ainsi, mais les volets sont soudés et ne bougent pas d'un poil.. (j'habite Marseille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'issu de mon roulage,j'ai baissé le ralenti,à chaud y a un petit jeu dans l'axe du papillon du carbu (on entend un petit coup d'aspiration dans le filtre quand on le manipule en insistant).

Je n'arrive pas à contacter Nostalgia le Mans aussi bien sur FB qu'au tél,je retenterai.

en attendant pour tricher j'ai pensé à appliqué très finement une graisse militaire US très collante et peu miscible qu'on utilise dans les suspension Rock shox,rien n'est fait encore.

Pas de chauffe notable dans les peripheriques moteur,moteur resté à 80°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu qu'il déprimait sur son avenir hier,j'ai tenté de communiquer en instantané,ça devait pas etre le bon moment . Il est sur ma route des vacances,ça aurait été l'occasion. Je vais suivre son évolution et me faire des rondelles en cliquant pour recupere ce petit jeu...

en effet je vais demander un controle CO,ça sera une bonne base.

à quels régimes?uniquement au ralenti?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, herrbern a dit :

Faut vérifier au passage les réglages du carbu. Si le moteur est trop pauvre, il chauffe très fort. Le ralenti doit être entre 850 et 900 t/m avec un CO à 3%.

Mon moteur est réglé correctement, le co est à 0,43 et il ne chauffe pas plus que nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le % de CO corrigé de ralenti n'influence pas la température de fonctionnement.

en roulage (mais plus au ralenti) la richesse peut influer sur la température sachant que la température la plus élevée est proche du rapport stochiométrique (mélange chimiquement parfait) plus riche (en dessous de 14:1) il chauffe un peu moins et plus pauvre (au dessus de15,5:1) il chauffe encore un peu moins au niveau culasses, donc il est vrai que si le moteur est dans les 14 à 15,5:1 de ratio A/F le moteur a tendance a chauffer un peu plus. il est alors possible de mesurer la température d'échappement pour soit enrichir, soit appauvrir jusqu'à avoir une baisse de température.

un moteur en bon état peut avoir un CO corrigé assez bas surtout si son allumage fonctionne bien/ est correctement réglé. Il est rare d'avoir un moteur en bon état qui dépasse 2,5% de CO corrigé à moins d'avoir la vis de richesse exagérément ouverte.

 

http://s1105.photobucket.com/user/rv6ejguy/media/AFR33_zpsgjvshtnq.jpg.html]http://i1105.photobucket.com/albums/h341/rv6ejguy/AFR33_zpsgjvshtnq.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, herrbern a dit :

Ça se fait au realenti. Ce serait bien aussi de voir quelle est la température d'huile, car un radiateur bouché peut donner de la surchauffe...

Merci,je m'en remets quand meme à l'analyse de Loic,il y a plusieurs circuits qui se relaient .Après pas mal de lecture ,notament l'article sur la sonde lambda ,il y a beaucoup de pistes et de données qui peuvent devenir contractoires. Je pense quand meme avoir fignoler l'allumage 100% d'origine .J'ai vu certain mettre 4 sondes lambda en sorti moteur,des trucs de dingues,mais j'ai qu'un 1500cc.

partant de ce simple carbu je vais tenter d'interpreter cet article,au pire ça m'occupera 20 minutes et j'ai noté mes réglages!

actuellement je ne peux pas dire qu'il chauffe tant que ça (huile stable à 85°),j'attends de rouler sur du long avec un peu de tours en permanence ( 3000) pour vous en reparler.

j'ai aussi posé une ecope exterieure pour brasser de l'air:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que la bobine chauffe pas mal quand meme,

j'explique ma situation,jetestai mes lectures de jauges (une repro sous garantie et une VDO (made in brazil :-/)) quand j'ai du rester 20 minutes au tél.je n'avais pas couper le contact.au retour,la bobine etait à quasi 70°,juste avec le contact! c'est aussi sa temperature au roulage.

c'est normal?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...