Aller au contenu

causes surchauffe alternateur


Recommended Posts

Oui, à 68 degrés ta poulie est très chaude.

Dimanche dernier en rentrant de weekend, 70 bornes à 80/90 km/h et 35 degrés, j'ai ouvert le compartiment moteur pour chercher un couinement et je pouvais poser et laisser la main partout sur le moteur, sauf sur les tubes de réchauffe d'admission.

Je n'ai même pas trouvé la température du compartiment moteur vraiment chaude, peut être 10 degrés de plus que dehors.

Le couinement venait de la banquette arrière, un cran du clic clac ne s'était pas crocheté.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai revu ma "ligne" de courroie,en fonction de ce que j'ai pu ressentir sous la pluie,c'est quand meme très fin à observer.j'ai donc déporté la poulie d'alternateur de presque 5mm,j'ai encore paufiné son devoilage.

elle balotte pas mal quand meme quand le moteur tourne,je dois etre un peu au dessus du cm de tension de battement au point le plus tendu.

à noté que j'ai mesuré ma precedente courroie (6v gates,vieille)qui est plus longue,ou du moins qui est intendable mais ne posait pas de probleme avec mon premier montage (dynamo12v).

mais surtout,elle fait 8.5mm de large du grand coté du trapeze quand la nouvelle est passée de 11.3 (912) à 9.5 en se faisant usiner par,je pense,la poulie de vilo.

Celle si pourrait etre une cause du probleme?elle n'est pas voilée.Mais je comptais repartir sur du neuf de qualité,tant qu'à faire que ça me permette de bon reglage d'allumage,donc une damper (merci Loic pour tes infos sur mon post 1500H) voir un kit serpentine qui s'il complique les chose me rassure avec le galet tendeur (enfin sauf si c'est de la camelotte...)

désolé pour la "pub",j'ai vu celà:

poulie-damper-cb-performance-27kg.jpg

CB perf 2.7kg.

et

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1165362300.htm?ca=12_s

 

à moins qu'oi puisse ajouter ce galet à une poulie damper+poulie usinée...

 

sinon les roulements sont commandés SKF au top du top,maisvu les mouvements de la courroie,je pense quand meme un peu à ce probleme qui me poursuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas convaincu que cette(nouvelle depense)puisse enfin resoudre ton probleme.

on est forcement passe a cote de quelque chose et certaines pannes sont assez difficiles a resoudre quand on reste sur l ordinateur.

tu n as pas la possiblite de le montrer a quelqu un? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon couinement vient d'une tole moteur ou de la fixation du silencieux sur son collecteur,à droite,c'est donc rien du tout,ouf!

quand je vois le soin que j'apporte à mes montage et analyse de noobs,ça me rassure.

avec le realignement ultime (avant c'était droit,là c'est "encore plus droit") la courroie bat moins,la poulie est dévoilée au maximum sans possibilité de retouche du faux rond,ça bat toujours mais moins,c'est vraiment casse pied,du coup en tension max j'ai 1cm de fleche en poussant bien et facile 3cm au point lache. devrais je detendre d'une cale?

 VID_20170726_175032[2].mp4

d'autre part est ce possible que la gorge de ma poulie soit trop fine sur le 1500 6v pour les poulies 12v dynamo/alternateur? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, wiltouterrain a dit :

mon couinement vient d'une tole moteur ou de la fixation du silencieux sur son collecteur,à droite,c'est donc rien du tout,ouf!

quand je vois le soin que j'apporte à mes montage et analyse de noobs,ça me rassure.

avec le realignement ultime (avant c'était droit,là c'est "encore plus droit") la courroie bat moins,la poulie est dévoilée au maximum sans possibilité de retouche du faux rond,ça bat toujours mais moins,c'est vraiment casse pied,du coup en tension max j'ai 1cm de fleche en poussant bien et facile 3cm au point lache. devrais je detendre d'une cale?

 VID_20170726_175032[2].mp4

d'autre part est ce possible que la gorge de ma poulie soit trop fine sur le 1500 6v pour les poulies 12v dynamo/alternateur? 

 

Ta courroie vibre normalement.... Je ne pense pas que les vibrations d'une courroie puissent entrainer une telle chauffe de ton alternateur.... Ni même la manufacture de ta courroie (crantée/non crantée), ni même ta poulie... Monte un autre alternateur pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ralenti est très rapide, tu n'arrives pas à avoir un ralenti normal vers 850 tours ?

Tout est lié, si tu n'arrives pas à régler un ralenti correcte c'est que tu as un problème sur le moteur ou un périphérique occasionnant un mauvais rendement et la plupart du temps une surchauffe.

J'ai l'impression que tu t'égares avec tes histoires de poulies et de courroies et que tu passes à côté de la cause de ton soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

là j'étais au starter,mais le starter de repro baisse trop vite,j'ai du mal à le regler.

si je reduis la vis de butée ,ça cale beaucoup à froid,depuis pas très longtemps d'ailleurs,sans plus d'explications.du coup à chaud je suis à 1100tours,faut que je prenne le temps de regler ça à chaud en allant rouler.

 je cherche toujours un filtre d'origine,j'ai une réparation à faire sur la tige de commande des volets,donc pas de calorstat d'ici là.ça ne doit pas aider au départ non plus...

Coté poulie je vais donc laisser ce montage et je remesure me temperature après un  peu de route  je voulais juste presenter ce flottement que je n'avais pas avant en dynamo.Sur d'autres videos trouvées sur le net c'était plus regulier aussi.

sur quoi d'autre pourrais je me pencher du coup?

dwell/avance ok (7.5° au ralenti de 850tours,max 33°),vis richesse desserrée d'1 tour 1/4 ,jeux aux soupapes du début de la remise en route (on va dire 800km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que d'acheter un starter neuf de repro t'aurais mieux fais de trouver un carbu d'origine sur le boncoin, même HS tu as de la pièce, starter, pointeau, gicleurs, étouffoir...

Et surtout tu évites ce genre de soucis.

Concernant ton soucis de chauffe, l'indice de l'huile, les réglages, as tu les bons gicleurs, l'avance fonctionne bien, le réchauffe de la pipe n'est pas bouché, ailettes de cylindres et de culasses encrassées ?...

Mets des photos de ton moteur aussi, pas mal ont l'oeil exercé et peuvent trouver une anomalie que tu n'aurais pas remarqué.

Après si c'est un soucis d'assemblage du moteur ça va être difficile de trouver à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2017 at 18:30, wiltouterrain a dit :

je cherche toujours un 30 pict en 12V en effet,mes elements changés sont des bocar,j'étais en 6v...

la pipe,j'en recherche une aussi car la mienne à faillie etre debouchée au top quand le cable s'est pété dedans. de l'air passe et ça chauffe mieux qu'avant sans etre top, sous le carbu c'est tres froid à froid,à chaud c'est tiede,j'avais mesuré,ça doit etre à la temperature ambiante du compartiment,pas plus.

les aillettes sont propres desssus/dessous,j'ai recement redemonté moteur et turbine,le joint de tour moteur est discontinu entre la jupe et les coté des toles de cylindres.néamoins,je perçois une amelioration avec les toles de remplacement des boites de chauffages (en dehors du bruit qui m'a fait "peur") que tu m'as fait faire!

Maintenant je me dis qu'il faut rouler et observer,je souhaitais eliminer le max de soucis avec votre aide.

quels types de prise de vue seraient interressantes pour les habitués?

Merci encore

et desolé pour la presentation,je n'arrive pas à me defaire de ces citations!

 

 

Citation
Citation
Citation
Citation
Citation

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bocar n'est pas compatible avec ton allumeur d'origine, quand tu démarre ton moteur la capsule passe en avance maxi dés que tu ouvrés un peu.

Ça peut aussi expliquer tes soucis de tombée du régime avec le starter qui s'enlève.

Trop d'avance provoque plus de chauffe, il est urgent que tu trouves un 30 pict 1 ou 2 si tu veux profiter de ton bus.

Pour le prix d'une poulie damper tu peux te payer un 30 pict reconditionné...

Sans oublier le joint de tour moteur et la pipe qui n'aident pas non plus, pour le filtre à air d'origine et son réchauffage pour l'instant tu n'en a pas besoin mais cet hiver il sera indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien un 30PICT1,mais pour passer en 12V j'ai mis un starter et un etouffoir bocar,je n'ai trouvé que ça.Pochette de joint et nettoyage en profondeur.

je ne trouve pas de starter NOS.

du coup je pense pas que ça joue sur l'avance (pas observé sur la lampe mais je peux me tromper).

cependant si tu as une adresse pour attraper un carbu reconditionné ça m'interresse,ne serait ce que pour etre sur du jeu de l'axe au volet de gaz.

il est très très leger,bien moindre que ce que j'ai pu avoir autrefois.

puis je compenser en enrichissant un poil et en devissant la vis butée?!

Merci pour ton retour,je roule ce WE et j'affine tout celà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...