fuscadf Posté 1 juillet 2017 Partager Posté 1 juillet 2017 Bonjour à tous,Quand on fait une rénovation complète, on se retrouve avec des problèmes en cascade... Il parait que ça fait partie du plaisir Voici mon souci :J'ai constaté une faible fuite d'huile de chaque coté de ma boite de vitesse de mon combi T1La fuite est peu importante, 2-3 gouttes par jourLa boite est une récente (un seul bouchon de vidange) et transmission trompettevais-je devoir descendre à nouveau le moteur (que je viens de refaire) ou je peux régler ça sans? Comment procéder?Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 2 juillet 2017 Partager Posté 2 juillet 2017 Bonjour, La photo n'est pas visible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 2 juillet 2017 Partager Posté 2 juillet 2017 Oui la photo n'est pas visible, c'est du côté des souflets de trompettes ou des réducteurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fuscadf Posté 3 juillet 2017 Auteur Partager Posté 3 juillet 2017 j'ai réédité la photo, l'hébergeur est down...désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fuscadf Posté 6 juillet 2017 Auteur Partager Posté 6 juillet 2017 Salut fonfon, Désolé mais je ne suis pas sùr des termes (je vis à l'étranger et le vocabulaire est différent....) Cela se situe coté boite, entre le bloc et la partie metal ou se pose les soufflets, au niveau des vis (de chaque coté) On m'a parlé de joints à ce niveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 6 juillet 2017 Partager Posté 6 juillet 2017 Normalement il y a deux joints papier de chaque côté. Il faut les monter à la pâte à joints (loctite 518, Kuril K2, etc) pour ne pas être embêté par les fuites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 6 juillet 2017 Partager Posté 6 juillet 2017 Salut, effectivement il y a des joints papier à cet endroit.... Les écrous sont bien serrés ? Le kit complet joint de boite + réducteurs est en vente chez SK par exemple... pour 12€... En revanche, pour les changer c'est un sacré taf, dépose de la boite obligatoire + désolidarisation de l'ensemble réducteurs/trompettes/arbres de transmission. Une bonne galère si tu n'as pas les outils spécifiques... Il faut au moins une presse pour virer les arbres de roue, ou alors un fameux coup de masse ! https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-split-boite-de-vitesses-piece-support-et-joint-kit-joints-de-boite-a-vitesses-8/1962-7/1967-n33855 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 6 juillet 2017 Partager Posté 6 juillet 2017 Il est selon moi plutôt rare que ça fuit là où tu l'indiques, es-tu certain que ça ne vient pas de plus haut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fuscadf Posté 6 juillet 2017 Auteur Partager Posté 6 juillet 2017 ok, merci les gars Je craignais de devoir tout sortir pour règler ça mais apparemment c'est le cas Je vais donc commencer par resserer le tout en esperant que cela suffise mais bon, j'y crois pas trop Tout ça pour 2 joints à 5 euros Je vous tiens au courant et encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 7 juillet 2017 Partager Posté 7 juillet 2017 Certain modèle de boite ont un joint torique sur les flasques. A vérifier au démontage, pour le joint papier mieux vaut l'enduire avec un produit adapté sur chaque face avec une couche la plus uniforme et la plus fine possible en la lissant entre les doigts. fuscadf a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 7 juillet 2017 Partager Posté 7 juillet 2017 Ne resserre surtout pas si ça fuit, te ne fera qu'empirer les choses et tu risques de voiler les flasques. En plus de devoir démonter pour simplement rempacer les joints, tu serais obligé de resurfacer les flasques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fuscadf Posté 7 juillet 2017 Auteur Partager Posté 7 juillet 2017 (modifié) Il y a 2 heures, fonfon a dit : Ne resserre surtout pas si ça fuit, te ne fera qu'empirer les choses et tu risques de voiler les flasques. En plus de devoir démonter pour simplement rempacer les joints, tu serais obligé de resurfacer les flasques. Merci pour vos conseils. Vous avez une idée des couples de serrage pour ne pas y aller comme un bourrin? J'ai regardé dans le RTA mais je ne vois pas... Modifié 7 juillet 2017 par fuscadf orthographe!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 7 juillet 2017 Partager Posté 7 juillet 2017 Je n'ai pas les couples de serrage sous la main, mais c'est du M8 donc tu peux serrer à 24 N/m maxi. fuscadf a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fuscadf Posté 8 juillet 2017 Auteur Partager Posté 8 juillet 2017 bon, bilan : verification du serrage...c'est bon mais ça fuit toujours, j'y touche plus Faudra descendre le moteur et la boite et changer les joints J'ai pas l'équipement chez moi donc direction garage d'un pote Encore merci pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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