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Boite réticente ?


Michat

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Bonjour

En contact avec un vendeur d'1 Karmann 65 millésime 66.
Il m'indique avoir des difficultés à trouver les vitesses (à les passer).
Il a également du mal à enlever la clef de contact du démarreur qui se trouve au pied du levier de vitesse.
Qu'en n'est il de ces 2 problèmes ?
Que peuvent ils engendrer comme frais de réparation ?

 

Merci

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Bonjour

Concernant le passage des vitesses, si le levier a un jeu excessif de gauche à droite, c'est fort probable que ce soit la bague de tringlerie en plastique qui soit en miettes, ça vaut que dalle mais un peu galère à remplacer.

A voir d'abord si ce n'est pas l'accouplement entre tringlerie et boite, vis pointeau desserrée ou caoutchouc pourri, là aussi la pièce ne vaut pas grand chose à moins qu'il s'agisse d'un simple coup de clé à mettre.

Pour le blocage du levier, c'est un accessoire donc tu peux le retirer en attendant de le restaurer, ça ne gènera pas une utilisation normale du levier.

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pour etre passé par là,vitesses très dures à trouver,je peux te dire que celà ne te coutera pas grand chose!

si tu peux passer sous ta voiture (chandelles solides et assurées) tu peux verifier le points décrits par Fonfon.donc le petit champignon en sortie de boite  (cane de hockey>tringle) puis devant peut etre dans le tube guide (je n'ai pas de karman) voir le guide teflon,le meme en sortie et de mémoire aussi sur le support de levier,sous celui ci.

la boite se regle en 2 eme.

personnelement j'ai appliqué les principes,tout passe mais 1ere/seconde restes durs à trouver,et probleme qui peut etre compliqué,la marche arrière passe sans appuyer sur le levier...

faut le savoir,mais je me permet de rebondir sur ton sujet pour également constituer un bloc d'élément de reponses qui je l'espere te profitera également!

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Non pas de dépose de boite, simplement la dépose de la banquette arrière pour accéder à la trappe de la poutre sous laquelle se trouve l'accouplement tringle / boite.

Et la dépose du levier de vitesses pour vérifier la présence de la bague en téflon dans la poutre, cette bague guide la tringle à l'intérieur de la poutre, elle est emmenchée dans une tôle en équerre environ 10 cm derrière le levier de vitesses.

Pour remplacer cette bague il faut retirer la tringle, qui sort par la trappe en bout du nez de châssis et à travers la face avant par un trou dans l'emplacement de la roue de secours et un autre trou sous le pare choc.

Rien de bien compliqué pour faire tout ça il te faut une clé de 10, de 13, un tournevis cruciforme, un peu de graisse pour la nouvelle bague et un peu de patience.

Tu peux compter entre 8 et 30 euros de pièces selon ce que tu auras besoin de remplacer. 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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