Aller au contenu

Help ! début d'incendie ?? court circuit??


Recommended Posts

Bonjour à tous

Grosse frayeur aujourd’hui, après 3 semaines en vacances, je reviens chez moi avec une certaine hâte d'aller faire un tour en cox...

Du coup malgré la pluie, je sors la bête, un tour de clé et hop elle démarre, nickel !

Jusque la tout va bien, je pars en vadrouille une petite demi heure, et la la pluie commence à tomber sévère du coup j'allume mes feux et bizarrement dans la foulée je sens une légère odeur de cramé..

Je me dis "çà doit être le gars de devant?!" sauf que 15 sec après, je regarde dans mon rétro intérieur et je vois une fumée commence a envahir le coffre arrière du coup je m’arrête en catastrophe sur le bord de la route en panique (surtout que j'avais enlevé mon extincteur, comme par hasard)

Je suis quasiment sur que le phénomène est lié à l'allumage des feux, du coup j'ai attendu que le moteur refroidisse un peu (même si ca sert a rien) et j'ai repris la route, fébrile...sans allumer les feux il me restait 5km avant d'arriver à la maison

Arrivé à la maison je me suis empressé de remettre la voiture au garage

Si vous avez déjà eu ce genre de soucis, svp faites moi en part je suis une quiche en mécanique encore plus en électricité

Merci d'avance de vos retours d’expérience et conseils

Amicalement

ARNAUD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de partager ta mésaventure et heureusement que ça se termine bien pour toi.

Mais quel est le but de ton post, faire un recensement des cox qui ont pris feu ou chercher à résoudre ton problème ?

As tu localisé la cause de ton départ de feu, sans plus d'infos de ta part ça va être difficile de t'aider.

Les phares sont protégés par des fusibles, en cas de court circuit c'est le fusible qui saute... sauf si la cox est bidouillée.

Mais là aussi impossible pour nous de deviner.

Trouves ce qui a flambé, mets des photos et on pourra t'aider. 

Et surtout, on ne rentre pas sa cox au garage après un départ de feu sans être  certain que le feu ne couve pas encore quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du retour, j'ai attendu avant de la rentrer que tout soit hors de danger...

je l'ai poussée a la main dans le garage une heure après etre rentré...

le but de mon post était de savoir si cela vous était déja arrivé...le recensement des cox qui crament, c'est pas mon passe temps!

ceci dit j'ai juste senti et vu de la fumée, je suis incapable de savoir d'où cela peut provenir, en ouvrant le capot moteur il n'y avait rien d'anormal..au niveau des fusible aucun bidouillage je ferai des photos dans le we mais je suis pas sur que vous pourrez m'en dire plus :(

bref je suis inquiet

merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de bidouillage au niveau de ton faisceau électrique, seuls les circuits du démarreur, de charge, le contact moteur et la sonde d'huile sont dépourvus de fusibles.

tu peux écarter le circuit du contact, le moteur aurait calé, de même pour la pression d'huile, le voyant se serait simplement allumé. 

Donc si ça peut t'aider, côté électricité aucun lien avec les phare toujours sous réserve que les branchements au bornier de fusibles soient corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Soulève la banquette AR, et regarde dans le coin, côté conducteur; c'est là que passe la grappe de fils qui vont dans le compartiment moteur.

Le fil qui a cramé est bien sûr noir, et illisible. Il faudra procéder par ordre inverse, en sélectionnant les fils qui sont sains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé en changeant l'alternateur pour un neuf... Résultat, fumée de ouf dans le garage, par la banquette, démontage de celui-ci, June rondelle neuve coincée entre le rotor et le stator... Emballage de mer**...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met un isolant électrique entre cosses de batterie et assise de banquette arrière.

Côté régulateur de tension et batterie ça a l'air ok, à voir si le régulateur assure toujours bien sa fonction de régulation en mesurant la tension de la batterie à vide puis moteur tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...