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Help ! début d'incendie ?? court circuit??


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Bonjour à tous

Grosse frayeur aujourd’hui, après 3 semaines en vacances, je reviens chez moi avec une certaine hâte d'aller faire un tour en cox...

Du coup malgré la pluie, je sors la bête, un tour de clé et hop elle démarre, nickel !

Jusque la tout va bien, je pars en vadrouille une petite demi heure, et la la pluie commence à tomber sévère du coup j'allume mes feux et bizarrement dans la foulée je sens une légère odeur de cramé..

Je me dis "çà doit être le gars de devant?!" sauf que 15 sec après, je regarde dans mon rétro intérieur et je vois une fumée commence a envahir le coffre arrière du coup je m’arrête en catastrophe sur le bord de la route en panique (surtout que j'avais enlevé mon extincteur, comme par hasard)

Je suis quasiment sur que le phénomène est lié à l'allumage des feux, du coup j'ai attendu que le moteur refroidisse un peu (même si ca sert a rien) et j'ai repris la route, fébrile...sans allumer les feux il me restait 5km avant d'arriver à la maison

Arrivé à la maison je me suis empressé de remettre la voiture au garage

Si vous avez déjà eu ce genre de soucis, svp faites moi en part je suis une quiche en mécanique encore plus en électricité

Merci d'avance de vos retours d’expérience et conseils

Amicalement

ARNAUD

 

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Bonjour

Merci de partager ta mésaventure et heureusement que ça se termine bien pour toi.

Mais quel est le but de ton post, faire un recensement des cox qui ont pris feu ou chercher à résoudre ton problème ?

As tu localisé la cause de ton départ de feu, sans plus d'infos de ta part ça va être difficile de t'aider.

Les phares sont protégés par des fusibles, en cas de court circuit c'est le fusible qui saute... sauf si la cox est bidouillée.

Mais là aussi impossible pour nous de deviner.

Trouves ce qui a flambé, mets des photos et on pourra t'aider. 

Et surtout, on ne rentre pas sa cox au garage après un départ de feu sans être  certain que le feu ne couve pas encore quelque part.

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merci du retour, j'ai attendu avant de la rentrer que tout soit hors de danger...

je l'ai poussée a la main dans le garage une heure après etre rentré...

le but de mon post était de savoir si cela vous était déja arrivé...le recensement des cox qui crament, c'est pas mon passe temps!

ceci dit j'ai juste senti et vu de la fumée, je suis incapable de savoir d'où cela peut provenir, en ouvrant le capot moteur il n'y avait rien d'anormal..au niveau des fusible aucun bidouillage je ferai des photos dans le we mais je suis pas sur que vous pourrez m'en dire plus :(

bref je suis inquiet

merci encore

 

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Si tu n'as pas de bidouillage au niveau de ton faisceau électrique, seuls les circuits du démarreur, de charge, le contact moteur et la sonde d'huile sont dépourvus de fusibles.

tu peux écarter le circuit du contact, le moteur aurait calé, de même pour la pression d'huile, le voyant se serait simplement allumé. 

Donc si ça peut t'aider, côté électricité aucun lien avec les phare toujours sous réserve que les branchements au bornier de fusibles soient corrects.

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Salut,

Soulève la banquette AR, et regarde dans le coin, côté conducteur; c'est là que passe la grappe de fils qui vont dans le compartiment moteur.

Le fil qui a cramé est bien sûr noir, et illisible. Il faudra procéder par ordre inverse, en sélectionnant les fils qui sont sains.

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Ca m'est arrivé en changeant l'alternateur pour un neuf... Résultat, fumée de ouf dans le garage, par la banquette, démontage de celui-ci, June rondelle neuve coincée entre le rotor et le stator... Emballage de mer**...

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Met un isolant électrique entre cosses de batterie et assise de banquette arrière.

Côté régulateur de tension et batterie ça a l'air ok, à voir si le régulateur assure toujours bien sa fonction de régulation en mesurant la tension de la batterie à vide puis moteur tournant.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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