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Fusible poste radio qui claque tout le temps


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Bonjour, 

J'ai un split de 1966, avec son poste radio d'origine qui fonctionnait nickel jusqu'à présent, mais là lorsque je le mets en marche il fonctionne bien pendant 15/20 min puis le fusible du poste finit par lacher. Ca fait le 3eme que je change. Bien évidemment j'ai remplacé par un fusible identique. Lorsque je touche le poste il est assez chaud. Je ne sais pas d'où ca peut venir. 

Mon combi sort d'une grosse révision, où

 On a fait remplacer l'alternateur d'origine par un 90Amp. Est ce que ca peut venir de là? Où tout simplement le poste radio qui fatigue?

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C'est le fusible de la radio qui claque ou celui sur le porte fusible du combi ?

Dans le premier cas ta radio a un problème, dans le second cas as tu autre chose branché sur le fusible ?

Avec ton multimétre tu peux aussi vérifier si tu as un court circuit quelque part.

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C'est un fusible de combien d'ampère ?

poste récent ou d'époque ?

Certains postes peuvent chauffer beaucoup

As tu vérifié la valeur du fusible par rapport à celle conseillée par le fabriquant du poste ?

Si tu as une protection de l'étage de sortie, c'est dans le poste, tu peux essayer un fusible un peu plus fort, déjà tu n'as pas de court circuit direct puisque le poste marche et c'est au bout d'un certain temps... sauf si tu as un fil un peu dénudé qui risque de toucher la ferraille en roulant, mais dans ce cas un fusible un peu plus puissant claquera aussi.

Si tu as un 2A, courant sur les postes anciens de 3 à 5W, met 3 ou 5A  sur e combi ça devrait être au moins 8, il ne devrait pas claquer

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Il y a 17 heures, fonfon a dit :

C'est le fusible de la radio qui claque ou celui sur le porte fusible du combi ?

Dans le premier cas ta radio a un problème, dans le second cas as tu autre chose branché sur le fusible ?

Avec ton multimétre tu peux aussi vérifier si tu as un court circuit quelque part.

C'est le fusible de la radio qui claque

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Il y a 11 heures, le-alain a dit :

C'est un fusible de combien d'ampère ?

poste récent ou d'époque ?

Certains postes peuvent chauffer beaucoup

As tu vérifié la valeur du fusible par rapport à celle conseillée par le fabriquant du poste ?

Si tu as une protection de l'étage de sortie, c'est dans le poste, tu peux essayer un fusible un peu plus fort, déjà tu n'as pas de court circuit direct puisque le poste marche et c'est au bout d'un certain temps... sauf si tu as un fil un peu dénudé qui risque de toucher la ferraille en roulant, mais dans ce cas un fusible un peu plus puissant claquera aussi.

Si tu as un 2A, courant sur les postes anciens de 3 à 5W, met 3 ou 5A  sur e combi ça devrait être au moins 8, il ne devrait pas claquer

Oui j'ai mis exactement le meme que le fusible qu'il y avait à l'origine et qui fonctionnait très bien et autant de temps que je voulais. De m3moir c'est un 2W et c'est bien le poste d'époque, celui fourni avec le véhicule à sa sortie d'usine. Ca ne risque pas de griller le poste si je mets un fusible plus gros? Ca me semble bisarre. Si c'est du 2W à l'origine c'est bien pour une raison non? Je voudrais pas faire un court ju et griller mon poste

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Il existe des fusibles temporisé, ils sont repérés avec un T.

Cela leur permet de supporter une courte sur intensité qui peut se produire à l'allumage par exemple.

Fais un essai avec un 2 A T, si ça ne tient pas porte le chez un réparateur, si ça se trouve il n'a pas grand chose.

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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