orel2901 Posté 30 juin 2017 Partager Posté 30 juin 2017 Bonjour, J'ai un split de 1966, avec son poste radio d'origine qui fonctionnait nickel jusqu'à présent, mais là lorsque je le mets en marche il fonctionne bien pendant 15/20 min puis le fusible du poste finit par lacher. Ca fait le 3eme que je change. Bien évidemment j'ai remplacé par un fusible identique. Lorsque je touche le poste il est assez chaud. Je ne sais pas d'où ca peut venir. Mon combi sort d'une grosse révision, où On a fait remplacer l'alternateur d'origine par un 90Amp. Est ce que ca peut venir de là? Où tout simplement le poste radio qui fatigue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 30 juin 2017 Partager Posté 30 juin 2017 On dirait qu'il existe un lien entre le nouvel alternateur et les problèmes de fusible. La tension d'alimentation est de combien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
orel2901 Posté 30 juin 2017 Auteur Partager Posté 30 juin 2017 C'est du 12V. Mais si y avait un lien je me suis dit que les autres équipement avec fusible devrait claquer aussi non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 30 juin 2017 Partager Posté 30 juin 2017 12V, as-tu mesuré? Les autres équipements sont passifs, comme les phares etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
orel2901 Posté 30 juin 2017 Auteur Partager Posté 30 juin 2017 Non je n'ai pas mesuré. Faut que je mesure ou? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 30 juin 2017 Partager Posté 30 juin 2017 Aux bornes de la batterie moteur tournant et à differents régimes. Tu dois trouver aux alentours de 14v si tout est normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
orel2901 Posté 1 juillet 2017 Auteur Partager Posté 1 juillet 2017 Ok je vais regarder ca. Je te tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
orel2901 Posté 4 juillet 2017 Auteur Partager Posté 4 juillet 2017 Ca y est j'ai mesuré à différent régime et je suis aux alentours de 13,86V. lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
orel2901 Posté 6 juillet 2017 Auteur Partager Posté 6 juillet 2017 Du coup c'est bon mon voltage? Ca ne vient pas de l'alternateur? Ca viendrait de quoi? Poste qui commence à fatiguer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
orel2901 Posté 11 juillet 2017 Auteur Partager Posté 11 juillet 2017 Pas de reponse?? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 12 juillet 2017 Partager Posté 12 juillet 2017 C'est le fusible de la radio qui claque ou celui sur le porte fusible du combi ? Dans le premier cas ta radio a un problème, dans le second cas as tu autre chose branché sur le fusible ? Avec ton multimétre tu peux aussi vérifier si tu as un court circuit quelque part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 12 juillet 2017 Partager Posté 12 juillet 2017 C'est un fusible de combien d'ampère ? poste récent ou d'époque ? Certains postes peuvent chauffer beaucoup As tu vérifié la valeur du fusible par rapport à celle conseillée par le fabriquant du poste ? Si tu as une protection de l'étage de sortie, c'est dans le poste, tu peux essayer un fusible un peu plus fort, déjà tu n'as pas de court circuit direct puisque le poste marche et c'est au bout d'un certain temps... sauf si tu as un fil un peu dénudé qui risque de toucher la ferraille en roulant, mais dans ce cas un fusible un peu plus puissant claquera aussi. Si tu as un 2A, courant sur les postes anciens de 3 à 5W, met 3 ou 5A sur e combi ça devrait être au moins 8, il ne devrait pas claquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
orel2901 Posté 12 juillet 2017 Auteur Partager Posté 12 juillet 2017 Il y a 17 heures, fonfon a dit : C'est le fusible de la radio qui claque ou celui sur le porte fusible du combi ? Dans le premier cas ta radio a un problème, dans le second cas as tu autre chose branché sur le fusible ? Avec ton multimétre tu peux aussi vérifier si tu as un court circuit quelque part. C'est le fusible de la radio qui claque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
orel2901 Posté 12 juillet 2017 Auteur Partager Posté 12 juillet 2017 Il y a 11 heures, le-alain a dit : C'est un fusible de combien d'ampère ? poste récent ou d'époque ? Certains postes peuvent chauffer beaucoup As tu vérifié la valeur du fusible par rapport à celle conseillée par le fabriquant du poste ? Si tu as une protection de l'étage de sortie, c'est dans le poste, tu peux essayer un fusible un peu plus fort, déjà tu n'as pas de court circuit direct puisque le poste marche et c'est au bout d'un certain temps... sauf si tu as un fil un peu dénudé qui risque de toucher la ferraille en roulant, mais dans ce cas un fusible un peu plus puissant claquera aussi. Si tu as un 2A, courant sur les postes anciens de 3 à 5W, met 3 ou 5A sur e combi ça devrait être au moins 8, il ne devrait pas claquer Oui j'ai mis exactement le meme que le fusible qu'il y avait à l'origine et qui fonctionnait très bien et autant de temps que je voulais. De m3moir c'est un 2W et c'est bien le poste d'époque, celui fourni avec le véhicule à sa sortie d'usine. Ca ne risque pas de griller le poste si je mets un fusible plus gros? Ca me semble bisarre. Si c'est du 2W à l'origine c'est bien pour une raison non? Je voudrais pas faire un court ju et griller mon poste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 13 juillet 2017 Partager Posté 13 juillet 2017 Il existe des fusibles temporisé, ils sont repérés avec un T. Cela leur permet de supporter une courte sur intensité qui peut se produire à l'allumage par exemple. Fais un essai avec un 2 A T, si ça ne tient pas porte le chez un réparateur, si ça se trouve il n'a pas grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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