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Aide pour contrôle technique dans le nord


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Bonjour,

Je suis à la recherche d'un garagiste de confiance pour un Combi dans le nord de la france. J'ai jeté un coup d'oeil dans l'annuaire des pros, mais la carte n'affiche aucun point. Quelqu'un aurait-il une adresse à conseiller pour vérifier quelques points avant le contrôle technique (freinage et pollution).

Merci d'avance,

Antonin

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Hello,

Il y a lui :


MONSIEUR OLIVIER DEFAUW
ZAC DES WATTINES
6 B ALLEE JEAN MARIE VERROYE
59126 LINSELLES
FRANCE

tel 0634778386
 

Une connaissance lui laisse son cab. 

Pas loin de chez toi. 

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Salut,

 

Pour les points qu'il me reste à régler :

- Force et équilibre du freinage

- Pollution : j'ai re-reglé le carbu, mais j'aimerais une mesure pour vérifier que c'est ok

- Klaxon qui ne fonctionne plus. Il est neuf, à chaque usage ça me grille un fusible. J'imagine que du coup il y a un court circuit quelques part, mais impossible à trouver

- Réglage des phares

 

 

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Pour le klaxon, le mien me l'a fait l'an dernier, c'était un bon vieux hella siglé vw mais le bobinage s'est mis en court circuit.

Klaxon hs.

Si le tiens est neuf fais le reprendre.

Si tu dois passer la pollution ton combi doit être d'après 72, tu dois avoir une assistance au freinage, ça freine bien, fais un bon dégraissage et déglaçage de tes freins et ça devrait passer nickel. 

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Pour le klaxon j'avais déjà ce problème avec l'ancien klaxon, j'en ai commandé un nouveau sur mecatech il me semble. Mais même après le changement j'ai toujours le problème. J'ai nettoyé les cosses, etc, mais rien n'y fait.

Mon kombi est un brézilien (et oui...) de 1990. Les freins sont à disques à l'avant / tambours à l'arrière. Comme mon freinage n'est pas bien équilibré à l'avant entre gauche et droite on m'avais peut être parlé d'un étrier qui serait grippé ? J'ai pas vraiment envie de me lancer dans le démontage des étriers en solo pour une première fois.

Pour les freins arrières j'ai réglé en utilisant les "étoiles" en passant en dessous de la voiture. Je sens bien la différence au niveau du frein à main (moins de cran "à tirer" pour l'enclencher). Mais pareil je ne sais pas si c'est suffisant. 

 

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Salut

La réfection d’étriers ou le réglage de frein AR n'ont rien de sorcier,  t'es peut être pas obligé de passer par un mécano spécialisé en combi pour ce genre de travaux, Ceci dit j'ai peur que tu sois obligé de faire régulièrement appel à un mécanicien, nos adorés flat 4 sont plutôt simple a entretenir, voir à réparer mais demande de l'attention....régulièrement . Commence par acheter la RTA, la bible indispensable et lance toi.....c'est passionnant! et on est tellement fier "quand c'est moi qui l'ai fait"

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Salut,

J'ai l'impression d'en avoir déjà fait pas mal tout seul : entretien du moteur, amortissement, direction, bougies, électricité, plaquettes, etc. Par contre j'ai un blocage avec le freinage ^^ . Tu saurais ou je pourrais acheter une RTA compatible avec le kombi brésilien ?

Après le faire est un premier problème mais j'aimerais aussi mesurer (notamment la pollution) avant de retourner au contrôle technique pour éviter de me faire refouler. J'ai l'impression qu'il n'y a que les centres de CT qui ont les bons appareils.

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Salut à tous,

J'ai fait mes devoirs. Je pense que je vais attaquer la réfection des freins ce weekend. Si je résume les opérations avec ce que j'ai lu sur internet ça donne :

- Mettre la voiture en sécurité

- Déposer la roue

- Déposer l'étrier, retirer les plaquettes

- Pomper sur le frein pour commencer à faire sortir les pistons

- Démonter le tuyau de liquide de frein, pincer ou boucher

- Séparer les deux parties de l'étrier

- Finir de sortir les pistons

- Nettoyage des étriers et piston

- Changement des joints intérieurs et extérieurs.

- Remontage, Graissage des pistons.

- Repose de l'étrier

- Remise en place du tuyau de liquide de frein

- Pose de la roue

- Répéter de l'autre côté.

- Purge ?

 

Est ce que j'ai bon ?

J'ai quelques petites questions avant d'attaque ce week-end :

- J'ai vu certaines doc VW qui pratique l'opération sans démonter les deux parties de l'étrier ? C'est plus rapide mais j'imagine que ça doit être un peu galère non ?

- Pour nettoyer papier de verre très fin et liquide de frein ça le fait ?

- Pour le graissages de piston, des recommandations sur comment s'y prendre ? Une marque de graisse en particulier ?

- Pour faire sortir les pistons, j'ai vu plusieurs fois la technique avec de l'air comprimé. Une solution sans (pas de compresseur à la maison) ? C'est si difficile que ça à faire sortir. Si c'est indispensable j’essayerais de trouver quelqu'un qui peut m'en prêter un.

- Pour les faire rentrer à nouveau, ça doit rentrer sans problème ou il faut utiliser un serre joint ou un repousse piston ?

 

Merci de tout vos conseils ;)

 

 

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  • 4 semaines plus tard...

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