Aller au contenu

Poulie de dynamo Q+... ou pas...


Recommended Posts

Suite à une casse de roulement sur ma dynamo j'ai changé de poulie... l'ancienne à pris un fameux coup dans l'aile, bloquage de la dynamo et grosse surchauffe...et je souhaitais de toute façon changer pour une noir (poulie type origine mais chromée).

la nouvelle est arrivée bien emballée mais voilée... au ralentit ça bouge beaucoup et ca frotte le corps de ma dynamo (1300 en 12v).

j'avais déja lu quelque part que les poulies de repro laissait à désirer mais a ce point là :mellow:.

je suis tombé sur un mauvais numéros? de là a frotter sur le corps ... l'ancienne passe très près mais ne touche rien...

je pense passer a une poulie alu type billet histoire que ça tourne bien rond...ras coté qualité sur ce type de poulie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, ce n'est donc pas étonnant de se retrouver avec un voile pareil sur une poulie neuve ?... "Q+" qui plus est <_<

J'ai réglé le soucis provisoirement en glissant une rondelle derrière la poulie... mais l'appuis n'est pas idéal vu qu'elle n'as pas la portée arrondie qui vient se glisser dans la poulie...

je vais craquer pour une billet alor :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les origine utilisables/ recommandables mais loin d'être top. Le faux rond est quand même parfois élevé.

Même de bonne qualité une embouti ne sera jamais aussi régulier qu'une pièce usinée/ tournée dans la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu les mêmes soucis.. j'ai testé tout les modèles, de la qualité + a la made In Germany et elles étaient toutes déformés ! Dans les tours elles tournaient à peu près rond mais effectivement au ralentit elles cognaient contre l'alternateur.

J'ai opté pour une poulie de type Billet et depuis, plus aucun soucis ! Rien qu'au déballage la différence de qualité saute aux yeux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a pourtant pas l'air systématique... mon ancienne poulie est une chromée donc pas d'origine, elle tournait pourtant beaucoup plus rond....

quoi qu'il en soit je vais m'offrir une billet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ces poulies ont les meme dimensions que celles d'origine?

 

car j'ai un décallage de 1 cm entre la poulie de villebrequin et celle de l'alternateur.

 

Désolé de te m'incruster dans ton post Bolo mais je me demandais justement ce que valaient les poulies billet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis la question est pertinente... j'imagine que oui vu que les shop ne proposent qu'un modéle..

ton soucis de décalage ne viendrai pas plutôt de la tôle ronde au niveau de la turbine?

ces tôles sont différentes d'un moteur à l'autre, soit plate soit emboutie..

Je pense (les experts confirmeront) ;

Turbine dog house > tole plate

turbine simple > tole emboutie

après si la dynamo à été changée par un alternateur le soucis vient peut-être de là également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bolo, je ne connais pas l'historique du moteur mais, c'est une turbine simple, l'alternateur etait mort donc je l'ai changé.

 

Td12, c'est ma poulie de villebrequin qui ressort. Il me faudrait la meme chose mais pour l'alternateur. Tu l'as acheté ou fabriqué toi meme?

 

Je me demande meme si j'ai les bonnes poulies

 

 

IMG_1435.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait faire par un pote mais sa se vend .!! Donc toi il faudrait que l'alternateur ressorte ..!!!! Tu as peut être une flasque de turbine avec un emboutie et qu'il te faudrait une plate .;!!

A voir du côté de la turbine comme te dit bolo ..Ta une photo ou ont voit la turbine et une de côté pour voir le décalage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Speed Shop
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...