Aller au contenu

Poulie de dynamo Q+... ou pas...


Recommended Posts

sur le bus j'ai ±5mm entre carter et poulie de vilo, j'en profite pour regarder l'alignement et il n'a pas l'air parfait non plus... je dirai 5mm de décalage, poulie d'alternateur trop en arriere donc à l'inverse de ton décalage... la flasque de turbine est identique à la tienne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bolo

 

merci d'avoir regarder. Nous sommes dans la meme config, a savoir poulie d'alternateur en arriere.

 

bon je vais garder un oeil sur la largeur de la courroie et en acheter une au cas ou

 

merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petit Up pour ceux qui doivent acheter une poulie neuve; Je suis finalement passé chez un spécialiste de la région qui à bien confirmé les problèmes cités plus haut, il avait pour moi de stock non pas une poulie alu, mais une poulie type origine d'une marque au nom du forum pour ne pas la cité :rolleyes: (les seules de bonne qualité d'après lui) effectivement, ça tourne rond sans rien toucher.... et pour un prix tres correcte...  donc une autre alternative à la poulie alu type billet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh,encore un rendu dingue avec cette courroie/poulie!

j'ai dévoilé ma poulie neuve (type air fan) mexico,reste une sensation de faux rond plus dur a mesurer sur la surface de contact de la courroie qui est conique .

cf mon post alternateur qui chauffe qui fait chauffer ma patience et quelques cerveaux du groupe que je remercie au passage.

tu as une ref poulie (MP si besoin) ?

ton embouti  de flasque doit etre ce qui me manque pour l'alignement ultime,

ma courroie s'est également usinée en fonctionnant (plus grande largeur du trapeze).Je pense accuser ma poulie vilo d'origine,mais je ne suis sur de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous,

En regardant un peu mon moteur tourner au ralenti, je me suis aperçu que ma poulie semblait voilée.

C’est une poulie d’origine monter sur un 1300 AB d’origine, tendue selon les spécificités VW. Je n’ai pas noté de jeux à la poulie, ni en longitudinal transversal. Le serrage est bon.

Je me doute que cette situation n’est pas bonne pour l’avenir du moteur.

J’ai vu en lisant ce poste qu’il était possible de changer cette cette dernière.

quelle serait la solution la plus efficace ?

Thomas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Feller Service

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...