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Poulie de dynamo Q+... ou pas...


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sur le bus j'ai ±5mm entre carter et poulie de vilo, j'en profite pour regarder l'alignement et il n'a pas l'air parfait non plus... je dirai 5mm de décalage, poulie d'alternateur trop en arriere donc à l'inverse de ton décalage... la flasque de turbine est identique à la tienne... 

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Salut Bolo

 

merci d'avoir regarder. Nous sommes dans la meme config, a savoir poulie d'alternateur en arriere.

 

bon je vais garder un oeil sur la largeur de la courroie et en acheter une au cas ou

 

merci a vous tous

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  • 4 semaines plus tard...

Petit Up pour ceux qui doivent acheter une poulie neuve; Je suis finalement passé chez un spécialiste de la région qui à bien confirmé les problèmes cités plus haut, il avait pour moi de stock non pas une poulie alu, mais une poulie type origine d'une marque au nom du forum pour ne pas la cité :rolleyes: (les seules de bonne qualité d'après lui) effectivement, ça tourne rond sans rien toucher.... et pour un prix tres correcte...  donc une autre alternative à la poulie alu type billet...

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oh,encore un rendu dingue avec cette courroie/poulie!

j'ai dévoilé ma poulie neuve (type air fan) mexico,reste une sensation de faux rond plus dur a mesurer sur la surface de contact de la courroie qui est conique .

cf mon post alternateur qui chauffe qui fait chauffer ma patience et quelques cerveaux du groupe que je remercie au passage.

tu as une ref poulie (MP si besoin) ?

ton embouti  de flasque doit etre ce qui me manque pour l'alignement ultime,

ma courroie s'est également usinée en fonctionnant (plus grande largeur du trapeze).Je pense accuser ma poulie vilo d'origine,mais je ne suis sur de rien.

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  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous,

En regardant un peu mon moteur tourner au ralenti, je me suis aperçu que ma poulie semblait voilée.

C’est une poulie d’origine monter sur un 1300 AB d’origine, tendue selon les spécificités VW. Je n’ai pas noté de jeux à la poulie, ni en longitudinal transversal. Le serrage est bon.

Je me doute que cette situation n’est pas bonne pour l’avenir du moteur.

J’ai vu en lisant ce poste qu’il était possible de changer cette cette dernière.

quelle serait la solution la plus efficace ?

Thomas 

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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