Aller au contenu

problème de pièce déctueuse


Recommended Posts

Il y a 22 heures, cheap speed a dit :

 

+1 avec kad

déja moi quand j' assemble un moteur, je vérifie au moins trois fois et comme pas sur je revérifie.

plus d'une piece neuve n'a pas la bonne cote.

et au démarrage je fais de l'huile dans mon boxer dim!!lol!lol!

 

le rodage du moteur a 2500 rpm pendant 20 minute a été fait???????

les poussoirs ont bien mangé, ils étaient neuf???

les vis de culbus, je pense a une mauvaise géo de la distrib

vu l'état des coussinets, et c'est pas évident sur photos: il y a eu quelque chose dans l'huile ou montage des éléments a sec, pas de mise en pression du circuit d'huile avant démarrage.

tu dis qu'il a refait le vilo????

envoyé en rectification ???ou nettoyage a l'arrache au papier a poncé????grain 60????lol!

 

je pense que tu aurras des problèmes de pression d'huile plus tard..!!!

c'est juste mon avis.

Bon, monté à l'arrache quoi...

On ne le diras jamais assez, le quatre à plat est un moteur simple mais qui ne supporte pas la moindre approximation dans son assemblage final. De surcroît la tache se complique quand on est quasiment amené à recourir presque systématiquement à "l'aftermarket "  aux diverses qualité de fabrication. 

Si on réunissait tous les monteurs consciencieux de ces moteurs au moment du premier démarrage on aurait de quoi fonder un groupe pétrolier!!!

Bref, penser largement en amont... Et se méfier des guignols, le succès du mouvement vw à amené sur le marché à peu près tout. Maintenant pour trouver un recours qui tienne la route après ce mic-mac, à moins de s"expliquer entre quatre yeux... Bonne route à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2017 at 16:50, cheret a dit :

Quand on  a retiré  les coussin net sur le vilbrequin une odeur d'huile brûler .

 

La dernière fois que j"ai vu un moteur dans cet état ,c'était due à une pompe a essence défectueuse qui avait mélangé l'essence à l'huile ,et donc plus de lubrification....

J'ai du changer tout les coussinets, arbre à came poussoir,bagues de bielles et rectifier le vilo......et tirer les oreilles à celui qui avait posé une pompe à essence inadaptée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour moi ,,vu l'état des pièces ,,moteur a eau ou a air ,,il s'agit d'un défaut de graissage.maintenant la cause sur celui-ci  ,,,pas évident à dire .

Pour info ,,à l'époque ,,faute de budget ,j'ai assemblé des moteurs sans aucun outil genre : comparateur ,clé dynamo ,pied à coulisse ,,et jamais de casse,, 

Bon aujourd’hui vu les "pièces" je n'oserais plus ,,,,j'ai donc investi ,,,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Car Concept
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...