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problème de pièce déctueuse


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Il y a 22 heures, cheap speed a dit :

 

+1 avec kad

déja moi quand j' assemble un moteur, je vérifie au moins trois fois et comme pas sur je revérifie.

plus d'une piece neuve n'a pas la bonne cote.

et au démarrage je fais de l'huile dans mon boxer dim!!lol!lol!

 

le rodage du moteur a 2500 rpm pendant 20 minute a été fait???????

les poussoirs ont bien mangé, ils étaient neuf???

les vis de culbus, je pense a une mauvaise géo de la distrib

vu l'état des coussinets, et c'est pas évident sur photos: il y a eu quelque chose dans l'huile ou montage des éléments a sec, pas de mise en pression du circuit d'huile avant démarrage.

tu dis qu'il a refait le vilo????

envoyé en rectification ???ou nettoyage a l'arrache au papier a poncé????grain 60????lol!

 

je pense que tu aurras des problèmes de pression d'huile plus tard..!!!

c'est juste mon avis.

Bon, monté à l'arrache quoi...

On ne le diras jamais assez, le quatre à plat est un moteur simple mais qui ne supporte pas la moindre approximation dans son assemblage final. De surcroît la tache se complique quand on est quasiment amené à recourir presque systématiquement à "l'aftermarket "  aux diverses qualité de fabrication. 

Si on réunissait tous les monteurs consciencieux de ces moteurs au moment du premier démarrage on aurait de quoi fonder un groupe pétrolier!!!

Bref, penser largement en amont... Et se méfier des guignols, le succès du mouvement vw à amené sur le marché à peu près tout. Maintenant pour trouver un recours qui tienne la route après ce mic-mac, à moins de s"expliquer entre quatre yeux... Bonne route à tous!!

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Le 21/07/2017 at 16:50, cheret a dit :

Quand on  a retiré  les coussin net sur le vilbrequin une odeur d'huile brûler .

 

La dernière fois que j"ai vu un moteur dans cet état ,c'était due à une pompe a essence défectueuse qui avait mélangé l'essence à l'huile ,et donc plus de lubrification....

J'ai du changer tout les coussinets, arbre à came poussoir,bagues de bielles et rectifier le vilo......et tirer les oreilles à celui qui avait posé une pompe à essence inadaptée.

A+

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Perso pour moi ,,vu l'état des pièces ,,moteur a eau ou a air ,,il s'agit d'un défaut de graissage.maintenant la cause sur celui-ci  ,,,pas évident à dire .

Pour info ,,à l'époque ,,faute de budget ,j'ai assemblé des moteurs sans aucun outil genre : comparateur ,clé dynamo ,pied à coulisse ,,et jamais de casse,, 

Bon aujourd’hui vu les "pièces" je n'oserais plus ,,,,j'ai donc investi ,,,

 

 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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