Aller au contenu

problème de pièce déctueuse


Recommended Posts

Bonjour,

J’ai acheté un combi de 1973 il y a 2 ans .Depuis nous somme dans la rénovation complète du combi se qui n’est pas simple, car nous avons du racheté beaucoup de pièces en plus de celle acheté par l’ancien propriétaire qui avait commence la rénovation.

Lors du remontage du moteur il c’est avéré que l’arbre à came neuf achète par l’ancien propriétaire chez  mecatechnic a un défaut de fabrication  .L’arbre à came dit d’origine(numéro de série a l’appui) a un défaut de fabrication , il a une lève de came de 9.6 au lieu de 7 résultat le mécanicien qui a remonté le moteur avec 1 an de retard n’a pas pris le temps de contrôlé la pièces (car d’après lui l’arbre a came d’origine levé de 7) et la mis en place avec perte et fracas .Résultat coussinet, vilebrequin, vis de culasse, poussoir, etc.  bon a changé .

Quand j’appel  la société il me dise dommage les pièces a 2 ans plus de garantie .Qu’elle recourt je peux avoir car les dégâts on été important et la rénovation est long et ils ne veulent prennent pas ca en compte.

Merci de m’aidée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cheret a dit :

... le mécanicien qui a remonté le moteur avec 1 an de retard n’a pas pris le temps de contrôlé la pièces...

Ne penses tu pas que le problème vient peut être tout simplement de là?...Concernant ton mécano,  a t'il pris les cotes des coussinet ou des segments par exemple ou bien s'est il contenté de les monter tel quel sous prétexte que ce sont des pièces neuves sensées être à la bonne côte?...Le montage d'un moteur ne consiste pas en un assemblage de pièces sorties de boite, sinon n'importe qui pourrait le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la société qui a vendu l'arbre à cames il n'y a plus vraiment de recours possible étant donné la date d'achat et d'autant plus acheté par l'ancien propriétaire.

Il s'agit peut être d'un arbre à cames retaillé, ça existe et en général ils ont une inscription côté pignon >> j'ai des modèles 270° avec 9.6mm de levée par exemple ils marqué "270" mais c'est une fonderie et pignon VW d'origine.

Il faut voir car finalement si le soucis moteur vient bien initialement du choix d'arbre à cames que tu as fourni à l'assembleur du moteur comme étant un origine, sa responsabilité est moins évidente >> cela aurait pu être différent si c'est lui qui avait fourni l'arbre à cames.

Après il faut voir si c'est bien le montage de cet arbre à cames qui a causé les dégats.. car c'est possible mais ce n'est pas forcément une évidence.

Il faut savoir si le moteur a eu un soucis directement chez le mécanicien au premier démarrage/ rodage d'arbre à cames OU si il n'est arrivé que plus tard en roulage une fois le moteur utilisé dans le combi.

Il faudrait voir à négocier avec le mécanicien, si c'est possible: par exemple (ce n'est pas une règle ) lui proposer de prendre en charge les travaux de main d'oeuvre et que de ton côté tu paies les pièces nécessaires?

Je pense donc qu'il faut essayer de discuter le plus posément et le plus objectivement possible avec le mécanicien et entendre aussi comment lui voit les choses.

Ce ne sont jamais des situations très faciles mais j'espère que vous trouverez un bon compromis pour profiter du véhicule prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kads a dit :

Ne penses tu pas que le problème vient peut être tout simplement de là?...Concernant ton mécano,  a t'il pris les cotes des coussinet ou des segments par exemple ou bien s'est il contenté de les monter tel quel sous prétexte que ce sont des pièces neuves sensées être à la bonne côte?...Le montage d'un moteur ne consiste pas en un assemblage de pièces sorties de boite, sinon n'importe qui pourrait le faire...

C'est vrai et en même temps,.. contrôler un arbre à cames d'origine neuf.... je ne connais pas grand monde qui le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas bien quel dégât cela a pu faire, :huh:

la distribution a forcément été réglée avant le 1er démarrage, et s'il y avait un soucis  de levée d'AAC il se serait vu à ce moment non, et cette levée est de l'ordre de grandeur d'un Engle 100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pour essayé de répondre à vos questions d'après le mécano quand il a assemble le moteur et mis sur banc de essai il y avait pas de bruit particulier c est une fois froid qui a contrôler les jeux puis Re rodage et la il a trouvé bizard que les jeux revenait .c'est après qu il a supposer que le problème venait de l arbre à came on a regardé ensemble sur le côté de l abre si la référence correspondait à la boîte puis sur internet et ça correspondait à un arbre d'origine (normalement lève de 7 ).le dit arrangement que l'on a eu était que je demonte le moteur pour gagné du temps et économiser aussi.La on a constater tout les dégâts causer dans le moteur .Il a lui même racheter des pièces pour refaire le moteur .il devait refaire une parti et moi finir se qui ne fut pas le cas il n'a pas honorer les paroles que l'on avait dit résultat j ai payé le pris à la base fixe et non l'économie qu'il avait proposer.et pour finir vue que certaine piece on été donné par ma personne j ai pas de garantie et le moteur va être monter dans le combi dans les prochains jours. Si d autre question hésite pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu attends quoi donc du forum ?, car je saisis de moins en moins ce que tu demandes..

Ton histoire n'est pas claire du tout.

Si ce sont les recours il n'y en a plus si le moteur est déjà remonté prêt à démarrer dans l'auto.

Quand il y a un litige (faute d'accord entre client et professionnel)  il faut qu'il y est un expert indépendant qui détermine la cause et dans ce cas il faut le moteur dans l'état

Après qu'il y est une levée de 7 ou de 9.6 mm ne change pas grand chose pour les coussinets, le vilebrequin,les goujons et écrous de culasses,.. ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu voudrais avoirs des recours car le fait que tu n'es pas la bonne levé à soit disant dégradé beaucoup de choses. Sauf que plusieurs problèmes pour toi:

- L'arbre à était acheté il y à un certain temps --> Plus de garantie (c'est compréhensible)

-Même si tu as la boite et la référence, étant donner que tu l'a racheter à quelqu'un il se peut qu'il à été modifier et ce n'est pas forcement une erreur de commande.

-Tout à été touché, démonter, remonter, essayer ... C'est malheureusement le seul mécano qui est fautif si on dois vraiment chercher un coupable et encore, étant donner qu'il à travailler avec des pièces que tu lui à amener même si il doit avoir le professionnalisme de contrôler et bien vérifier tout les points avant la cata il ne peut être garant d'une intervention de se type..

--> Pour résumer, c'est dommage c'est de l'argent, c'est du retard mais c'est aussi ça la mécanique, les aléas ou autres.. Maintenant c'est fait et hormis la bonne fois, l'aide, le volontariat que ton mécano peut y mettre tu ne peux pas vraiment faire d'autres choses.. Ton seul recoure si le mécano est pas trop C*** (et toi non plus) c'est qu'il te fil un coup de main en simple "amitié"

Tu n'amène pas une voiture moderne au garage, paie pour faire la prestation, la récupère dégrader  et la oui tu as des recours. Dans ton cas c'est dommage, pas de chance et malheureusement pour toi ça s’arrête là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Je ne suis pas un as de la législation mécanique, mais je trouve qu'on est vraiment dans le flou.....Le mécano, c'est qui?   un copain? un pro? le copain d'un copain....... le seul qui a bien voulu te remonter un moteur à pas cher avec ce qu'il disposait comme pièces, compétences et connaissances?  y'a t'il eu un devis ?

A te lire, il manque beaucoup d'info et personne ne prendra parti, les causes peuvent être tellement multiples , j'en suis désolé pour toi  mais je crois que tu vas t’asseoir sur cette prestation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour ,

Pour répondre au question :

le mécano est un pro, oui il y a eu un devis de fait .il y a une grosse différence entre une lever de 7 et une lever de 9,6 quand on a ouvert le moteur,j'étais là.  il y avait de la particularité de métal par tout.J' ai du nettoyer tout le carter les pieces une à une car le mecano avait pas le temps de refaire tout le travaille ,sinon le moteur je ne le aurai tjrs pas .Les poussoirs, coussinets et visses de culasse hs le vilebrequin était abîmé .

Si je pose tout les questions c est pour ça voir si des gens on été dans se cas là et se que il on fait !.C'est pour ça que je suis sur le forum pour essayé de trouver des solutions ou des renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends ta démarche. Alors pour faire simple et de mon avis/expérience. Tu ne peux rien faire.

Le seul cas ou tu peux faire quelque chose c'est une prestation complète par un pro de A à Z (et encore ça dépends quoi) là il y à trop d'intervenants, lui y à touché, toi aussi, tu lui à fournie des pièces (il n'est pas obliger de voir qu'elle ne sont pas bonnes ou autre, par contre il avais a le droit de refuser) on ne connais pas vraiment l'origines des pièces brf ..

Devant la justice tu pourra rien faire (Il en sortira que si tu voulais pas de problème tu avais qu'a acheter une voiture neuve et chez un concessionnaire .. ), le seul arrangement que tu peux avoir c'est avec lui directement en argent on se doute que c'est surement mort mais en "services" peut-être.

ça n'engage que moi..

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y connais pas grand chose mais je doute que l'aac soit le coupable.

pas mal de moteur 1600 tourne avec des engle 110 qui ont 9.95 de levée donc supérieur au 9.5 de ton aac, me semble t'il, en rampe 1.1/1 ou en 1.25/1 ( mon ancien moteur 1600  par exemple) et pas de problèmes de poussoirs( a part tipping si pas assez de rpm au ralenti, a part manque de zinc d'ans l'huile,  a part géo de distrib non faite,  a part calage des ressorts de soupapes non fait et ressorts de soupape d'og non remplacés par du renforcé).

l'aac ne me semble pas donner d'effort sur le vilo vu que c le vilo qui l'entraine l'aac donc pour les coussinets de vilo et les marques je doute que l'aac soit en cause

pour les gougeons de culasse ils sont "arrachés"

 le couple de serrage juste comme il faut? car un chouille de plus et hop la mouise, cela vient de m'arriver  pour un gougeon en fermant mon 1600 turbo, je n'ai  pas entendu le clac de la dynamo-métrique.

si tu as des particules de coussinets je pense que cela  vient du coté du circuit de graissage ,un bidule est resté ou tombé dans ton bloc, la pompe a huile l'a manger et distribué gentiment attaquant  les coussinets et marquant le vilo.

coté des bielles les coussinets ils disaient quoi????

pour moi voila quelques explication plus plausibles que l'incrimination de ce pauvre aac!!!

mais je peu me tromper.

aircooledement

davy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est trop techniques pour moi chaos speed lol mais bon je vais mettre les photos des pièces pour que ça plus parlant car ça peux en étonné beaucoup et je le comprend mais le résultat à fait mal .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...