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Moteur qui chauffe


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Si le carter est un as41 neuf avec une pompe à huile 30 mm (surdimensionnée) il devient intéressant de changer les ressorts de régulation d'huile par des modèles "oil booster"

En effet il est possible que la pompe induise une pression trop forte du coup le ressort de dérivation peut avoir tendance à shunter le radiateur d'huile. monter des ressorts plus durs , évitera une éventuelle dérivation de l'huile sans passer par le radiateur

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Le carbu Solex 34 pict-3 (d'origine pas une repro chinoise) convient.

Une avance à l'allumage non adaptée peut aussi augmenter la température de l'huile mais dasn tous les cas je préfère un allumeur avec avance centrifuge + dépression  de bonne qualité à un allumeur centrifuge seulement (style 010 ou 009).

change déjà les ressorts de régulation pour tester.

Vérifie quand même que le radiateur (neuf je suppose) est étanchéifié au niveau du carter de turbine car si une partie de l'air ne le traverse pas,... forcément l'huile chauffe plus.

 

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Il y a 1 heure, Kamatianon a dit :

Si je change les ressort je ne risque pas de me retrouver avec trop de pression ? J'ai déjà pas mal d'huile qui finit dans le filtre à air. 

Rien à voir

Si tu as vraiment trop d'huile qui sort, c'est la ventilation du bloc, ou des fuites aux segments ce qui pourrait faire chauffer également, mais se traduirait par une fumée bleue et de la conso d'huile.

;)

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Le bloc moteur est ventilé pour éviter de pisser l'huile de tous les côtés, la mise à l'air libre se fait par le filtre à air via le remplissage d'huile.

Attention, tu as peut être un filtre à bain d'huile, dans ce cas c'est normal qu'il y ait de l'huile au niveau du trait orange.

Tu dois en permanence avoir de l'huile à niveau au fond du filtre sinon il ne capte plus les poussières et ton filtre est inefficace.

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Il y a 1 heure, Kamatianon a dit :

Ce qui veut dire ? Rapport avec la chauffe ou l'huile dans le filtre ? Le moteur a 12000 km comment ce fait il que les segments ne sois pas étanche mauvais montage , rodage, utilisation...??? Conclusion, il faut demonter????

Est-ce qu'elle fume bleu à chaud ( en donnant des coup d'accélérateur par exemple) ?

si oui, Il peut y avoir une saleté qui coince un segment dans sa gorge, quelque chose de tombé dans la chambre de combustion, etc etc et expliquerait la chauffe

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je voyais plutôt 2 problèmes séparés.

*1 - la surchauffe d'huile (qui peut aussi provenir de l'instrument de mesure!) et qui était le sujet de départ et qui est mesurée depuis le départ quand le moteur était fraichement monté.

*2 - la surpression interne au carter qui n'est pas directement lié au circuit d'huile > je pensais particulièrement aux kits cylindrée AA dont les segments ne sont pas toujours de qualité suffisante, neufs parfois avec un jeu à la coupe important et:ou certaines série qui s'usent relativement vite.

Quand les segments sont un peu usés, le souffle dans le carter devient plus important car une plus grande partie de la pression de combustion passe dans le bas moteur ce qui provoque une trop grand débit pour le reniflard d'origine avec une tendance à rejeter un peu trop "d'air huileux"

une prise de compression ou mieux une mesure du % de fuite donnerai une bonne indication.

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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