Aller au contenu

Moteur qui chauffe


Recommended Posts

Bonsoir a tous, voilà comme dit le titre mon moteur que j'ai acheté neuf chauffe ... 

Le moteur est un 1678 avec carburateur 34 pict 3 echappement 4 en 1 avec simple t-bird . J'ai mis les écoppes , aucune différences.L'allumage et réglé a 30° sans dépression a 3500 trs m et monte à 45° avec dépression.  Des que j'entame une côte ou que je roule a 90 100 km/h sur autoroute, la température monte rapidement a 120 degrés . Je ne sais plus quoi faire.☹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fais un check-up au niveau de tes réglages, richesse, allumage, cela peut engendrer une surchauffe.

Huile également...

Il y a pas mal de piste, faut dire que les températures extérieures en ce moment n'aident pas.

Apres est ce que le montage de TOUTES les tôles à été respecté?

 

Roules tu capot ouvert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse . Alors ça fait une année et 12000 km que J'ai installé le moteur dans mon combi, et J'ai ces problèmes de chauffe depuis le début.

Les réglages ont été fait par mon pote qui roule vw aircooled depuis 40 ans le calorstat a été enlever et les volets bloqué ouvert.  J'ai installé un 4 en 1 avec sortie simple t-bird légère amélioration mais pas suffisante.  Pose des écoppes en plexi , aucune différence. Enlever le système de chauffage avec bouchage des sorties sur la turbine et des trous dans la tôle moteur , aucune différence. Hier J'ai essayé de mettre des bougies avec un indice plus froid, aucune différence. Je pensais essayer le kit courroie alternateur plus petite, mais là, j'y crois plus trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kamatianon a dit :

et J'ai ces problèmes de chauffe depuis le début.

deja,il aurait fallu aller voir celui qui te la vendu.comme c est depuis le debut,probleme de montage et ou reglage.et si ton moteur rend l ame,t es pas clair!

 

il y a 9 minutes, Kamatianon a dit :

pensais essayer le kit courroie alternateur plus petite, mais là, j'y crois plus trop.

cette installation est connue pour diminuer l influence de l alternateur sur le moteur,le moteur devient plus vif mais gros inconvenient,cela diminue le refroidissement.

a ne surtout pas poser sur ton moteur!

Il y a 12 heures, Kamatianon a dit :

églé a 30° sans dépression a 3500 trs m et monte à 45° avec dépression.

comment as tu obtenu ces valeurs?

de plus,quel type d allumage as tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alex.4.74 a dit :

deja,il aurait fallu aller voir celui qui te la vendu.comme c est depuis le debut,probleme de montage et ou reglage.et si ton moteur rend l ame,t es pas clair!

 

cette installation est connue pour diminuer l influence de l alternateur sur le moteur,le moteur devient plus vif mais gros inconvenient,cela diminue le refroidissement.

a ne surtout pas poser sur ton moteur!

comment as tu obtenu ces valeurs?

de plus,quel type d allumage as tu?

Quant J'ai reçu le moteur, J'ai changé le volant moteur et mis celui que j'avais sur mon ancien moteur car l'embrayage ne passait pas le shop qui m'a vendu le moteur m'a dit que ce changement fesait sauter la garantie .

Pour la poulie de chez slide et mise au point en collaboration avec Loïc, J'ai lu quelle faisait tourner la turbine plus vite donc plus de refroidissement (ai je mal compris?)

Pour les valeurs on a fait les réglages a la strombo. Le shop m'a dit qu'il ne fallait pas dépasser 30° d'avance a 3500 tours. Mon allumage est d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kamatianon a dit :

Mon allumage est d'origine.

c est a dire?

a combien es tu regle en statique?

il y a 18 minutes, Kamatianon a dit :

Quant J'ai reçu le moteur, J'ai changé le volant moteur et mis celui que j'avais sur mon ancien moteur car l'embrayage ne passait pas le shop qui m'a vendu le moteur m'a dit que ce changement fesait sauter la garantie .

pourquoi ne pas avoir change l embrayage,tout simplement!si j ai bien compris,tu as monte ton ancien volant moteur sur ton moteur neuf.tu m etonnes que le shop a fait sauter la garantie,il y a vu surtout un bon moyen de se dedouaner en cas de probleme.

 

il y a 49 minutes, Kamatianon a dit :

le calorstat a été enlever et les volets bloqué ouvert.

il arrive parfois que ca bouge.t es sur et certains qu ils sont toujours ouverts?

tes joints et tes toles sont toutes presentes et en place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une poulie de dynamo plus petite le refroidissement est amélioré bien sûr. 

Alex, tu confond avec l'utilisation d'une poulie de vilo plus petite.

Dommage d'avoir retiré les boites de chauffage, d'autant plus avec un soucis de chauffe, elles canalisent l'air sous les cylindres.

Dommage aussi d'avoir retiré le calorstat, un moteur qui ne monte pas assez vite en température aura tendance à se calaminer, ça n'aide pas non plus au refroidissement, sans parler de l'usure plus rapide du moteur.

Es tu sûr que le soucis ne vient pas de ta sonde de température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pistes pour ton problème:

- As tu' comme le dit "fonfon", contrôlé ta sonde de température ?

- Si tu n'a plus de chauffage il est préférable d'obturer les sorties sur la turbine mais en laissant un trou de 2cm environ. sinon tu perturbe le flux d'air dans la turbine.

- Si tu n'as plus les boites de chauffe, il vaut mieux mettre une tôle entre les culasses et les tôles sous carter pour canaliser l'air sous les cylindres (type moteurs industriels ou fixes).

 

En espérant que cela puisse te servir.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sonde , J'ai acheté hier un thermomètre a viande dont la tige fait exactement la longueur de la jauge a huile m'a sonde température  est a la place de la jauge, les valeurs du thermomètre et de la sonde sont les mêmes. Les boîtes de chauffage sont toujours en place J'ai juste enlever les gaines carton qui vont de la turbine au boite. Pour les trous de la turbine J'ai en effet tout bouché, je vais essayer en laissant un trou de 2 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu enlèves les tuyaux de carter de turbine il faut absolument retirer les boites de chauffe et les remplacer par des J-tube.

Il faut un flux d'air permanent dans les boites de chauffe pour ne pas concentrer la chaleur à l'intérieur ce qui fait surchauffer les cylindres/ culasses 1 et #3.

Actuellement mieux vaut monter tout simplement les deux tuyaux de chauffage afin d'assurer ce flux d'air permanent (même si tu n'as pas besoin du chauffage)

Au niveau du radiateur d'huile le pourtour est il plus ou moins étanche ? il y a une petite tôle en "L" qui se fixe vers la base du radiateur, elle est souvent absente et augmente la température de l'huile

ici sans cette tôle sur un carter de turbine "seconde monte" Scat , le trou en amont du radiateur est important

Hoover-Bit-Aftermarket-3.jpg

463045.jpg

Il te faut une turbine dite "large" de moteur double admission (37 mm), de même il existe plusieurs types de carter de turbine, certains types privilégient la dérivation de l'air forcé vers le radiateur d'huile, reconnaissable par l'intérieur avec une écope en relief au niveau de la turbine.

125026.jpg

590589.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux gaines de chauffage je les ai enlevé hier, aujourd'hui roulé un peu aucune différence, ni plus chaud ni plus froid ,mais je vais les remonter dès demain. Je vous envoie le descriptif de mon moteur, bloc piston culasse  tout le reste, provient de mon ancien moteur . Double admission entierement d'origine .Pour la turbine , je sais qu'elle fait 37 mm, mais je ne sais pas si elle a l'écope pour la tole près du radiateur , je me souviens l'avoir montée.  Pour le reste il va falloir que je démonte mon moteur.? Merci encore pour votre aide.

Screenshot_20170616-200504.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage a été fait sur un carter neuf  (je vois que la ligne d'arbre est en côte STD) ? si oui carter alu ou carter AS41 ?

Avec une pompe 30 mm mieux vaut avoir un ressort de dérivation renforcé (sous le moteur côté gauche)  C'est à dire utiliser des pistons VW d'origine (les repros ne sont pas toujours aux bonnes dimensions) et utiliser le grand ressort d'un kit oil booster.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...