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Bjr, Ma 1302 tirait à droite...  et la roue avant se bloquait. J'ai changé les disques, refait les étriers... Maintenant, elle tire à gauche, léger progrès, rien ne se bloque... Mais elle se déporte et c'est pas normal. Est ce que ça peut venir des freins arrière ? J'ai refait les réglages, ça m'a l'air correct, mais je me suis peut être planté. 

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Commence par faire une géométrie complète, et quand je dis géométrie sur une 1302, c'est carrossage ET paraléllisme. Profites en avant de le faire pour changer les silent-blocs de bras de suspension et les rotules, c'est relativement facile et abordable niveau prix et tu repars sur une base saine et sûre. Tu trouvera tout ça chez ton fournisseur de pièces aircooled.

Si tu n'as pas le matériel pour la géométrie, renseigne toi bien avant de l’emmener n'importe où, beaucoup de centre low-cost ne font que le para, et pas le carrossage, ils n'ont pas l'équipement et c'est le carrossage qui fait que ta voiture tire la plupart du temps.

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il y a une heure, rvgiro a dit :

Je suppose, mais ça fait longtemps que je ne les ai pas fait vérifier. 

 

Normalement,on commence par là.

Perso, à la boule de cristal, je préfère les installations de contrôle au laser.  :P
Mais chacun son truc et ses préférences.

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Merci Badarin et Lucas. Je vais suivre à la lettre vos conseils. De toute façon il y a du shimi et je la sens ni saine, ni sûre. J'avais prévu de remettre des silent blocs neufs sur tout le train avant, notamment ceux des bras de suspension qui doivent avoir l'âge de la voiture. Il n'y a plus qu'à trouver un garagiste équipé d'un contrôle au laser.

 

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Bonjour,

Trouver un garage avec un pont et un contrôle laser, ce n'est pas trop compliqué.
Trouver un garagiste qui veut bien intervenir sur une voiture de plus de 40 ans, c'est différent.
Amène-lui au moins la RTA, qu'il ait une référence.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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