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dépression allumage weber ict


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Bonjour à tous.

 

Je fini le montage dans le bus d'un 1700 tout neuf que je viens d'assembler et de roder sur banc (aac), voici la configuration rapide :

 

carter vw neuf

vilo cbperf 69, volant cbperf, embrayage sach le tout équilibré

aac cb 2239, rampes cb, culbus 1.1, tiges alu stock raccourcies

kit 88 AA mis au poids, bielle 311 au poid

culasse 043 35x32 inox, 3 angles, conduits nettoyés, alignés.....ressorts L&G, coupelles  et clavettes cbperf

carbu weber 34 ict (les vrais, pas les empi epc) ralentit 60, principal 135

échappement vintage speed

allumage d'origine alfa modifié pour avoir la courbe d'un 009 avec calage dynamique à 30° maxi (12° au ralentit), la capsule ajoute 10°.

Rapport volumétrique 8.4

 

Ma question se pose sur la dépression pour l'allumeur, chaque carbu à sa prise de dépression, dois-je branché les deux carbus à la capsule d'allumeur, ou seulement un ? Voir aucun ?

 

Et si je branche les deux, la réponse de l'avance à dépression sera t'elle plus rapide qu'avec un seul corps branché?

 

Merci. Pierre.

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Bonjour,

C'est plus une histoire de pulsations. plus que de valeur de pression, mettre 2 prises n'augmente pas la valeur de dépression mais peut atténuer la pulsation.

avec une seule prise (suffisant à mon goût) il peut être une bonne chose de monter un amortisseur de pulsation ou au minimum un "volume mort" pour amortir les variations de pression (causées par l'ouverture/ fermeture des soupapes d'autant plus que l'arbre à cames a de croisement)

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sujet qui m'interresse à la vue du couple allumeur 100% depression/30pict1 vanté à juste titre par fonfon.Ce principe d'allumage est concervable avec les 34 ict?

ils vont surement me tenter d'ici quelques temps en 1500 SA puis sur une config bien inspirée de la tienne badarin...

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@BADARINLe volume mort peut être par exemple un gros filtre à essence.

@wiltouterrain Avec les Weber 34 ICT il faut un allumeur SVDA qui combine avance centrifuge + avance à dépression.

Celà peut être un allumeur d'origine VW/ Bosch, un allumeur Alfa Romeo/ Bosch modifié, un 123 ignition programmable, etc...

 

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  • 1 an plus tard...

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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