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Taille de guides soupapes type 4


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admission et/ou échappement ?

c'est du 12.06 x8 admission et 13.06x9 échappement en STD

actuellement c'est plutôt le contraire c'est à dire que les côtes STD sont trop fortes souvent 12.13 mm par exemple

les guides neufs que tu montes font combien de diamètre externe ?

 

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du coup c'est pas facile de te répondre !

car la 1ère côte est en 12.13 mm et possible que ce soit déjà plus ou moins ce que tu as.

ensuite il faut aléser les guides et réusiner les portées de sièges de soupape >> es tu équipé pour le faire?

Il faudrait que tu empruntes/ achètes un micromètre pour savoir le diamètre exact des guides.

 

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Les cotes des guides sont 12. 13 et 13.13 par contre il m a preciser qu il me faudrait du 12.5 et 13.5 pour mes culasses. Ca lui permet de les réusiner et de les serrer comme il faut. L alesage mesuré sur les culasses etant 12. 35  et 13.30 . Il n y a plus qu a trouver les guides. J ai contacter Yannis de autocompt et aurore de chez ailettes et carbus . Ils cherchent.

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  • 4 semaines plus tard...

Bon bas le mecanicien a tourné des guides de soupapes . Avec l usinage 3 angles la cartouche est tombée. 680 euros! Mais les cullasses sont nikels , super boulot. Du coup je continu mon remontage. J ais remis en place mon abre a cam ( web cam 86 ) je vais regler mes 36 del mais tab s m a fait remarque que mes poussoirs web etaient hydrolyques et qu il me faut des tiges de culbus plus longues . Que me conseillez vous? 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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